Exposition : Star Wars Identités

Quand Star Wars débarque en France, c’est toujours un évènement. Cette fois-ci, c’est via une exposition nous invitant à découvrir notre identité dans l’univers des Skywalker à l’aide d’un jeu de piste consistant à répondre à des questions au fur et à mesure du parcours pour aboutir au final à créer votre personnage Star Wars visible à la fin de l’exposition. Les gamins seront ravis.

Pour les plus grands, on admira les très nombreux éléments de l’univers de Star Wars et leur sens du détail. Néanmoins, j’ai regretté l’orientation « gamin » de l’exposition qui fait qu’on apprend pratiquement rien sur le tournage des films. Heureusement, je me suis procuré l’excellent livre de J.W. Rinzler (Le Making of de L’Empire Contre-attaque) pour palier ce problème.

En tout cas, l’exposition a l’air de marcher du tonnerre vu la foule qui s’y masse.

PS : on a le droit de prendre des photos donc, n’hésitez pas à amener votre appareil photo. Pour ma part, n’étant pas au courant, j’ai pris les photos avec mon portable.

Advertisements
A propos de l'auteur : (2914 articles)

Fou de cinéma depuis qu'il a vu son premier film dans les salles obscures : Jurassic Park. Pleure quand le requin meurt dans Les Dents de la Mer. Plus tard au collège, il a succombé aux comics grâce (ou à cause) à un pote. Les jeux vidéo, il y touche depuis Les Schtroumpfs sur la Colecovision.

Tu kiffes l'auteur ? Suis-le sur : Twitter, Facebook ou Google+.