Venom : Sony annonce la sortie du film pour le 5 octobre 2018 !!!

Le retour du grand noir

La nouvelle que personne n’attendait. Il y a quelques années, on avait beaucoup parlé d’un spin-off consacré aux Sinister Six qui devrait être réalisé par Drew Goddard (La Cabane dans les bois). Ce film serait alors suivi par un spin-off consacré à Venom dont Dante Harper (Alien: Covenant) avait écrit le scénario. Alex Kurtzman (La Momie, celle avec Tom Cruise) était censé le réaliser. Depuis, l’histoire, tu la connais, il y a eu le désastre The Amazing Spider-Man 2 et un reboot de Spider-Man pour qu’il intègre le MCU. Dès lors, on croyait que le projet était mort. Que nenni.

Avatar 2 repoussé, Aquaman prend sa place et Venom prend celle d’Aquaman

Hier soir, on a appris que Scott Rosenberg (Les ailes de l’enfer, High Fidelity, 60 secondes chrono – oh qu’est-ce que j’ai pu kiffer ce film) et Jeff Pinkner (La 5ème vague, La Tour sombre) sont en train de plancher sur le scénario d’un film consacré à Venom. Pour l’histoire, les deux ont travaillé ensemble sur le reboot de Jumanji avec Dwayne Johnson. Mieux même, Venom (titre non officiel) récupère une date de sortie : 5 octobre 2018. Soit la date laissée vacante par le film du DCEU, Aquaman, qui a pris celle d’Avatar 2 (21 décembre 2018) repoussé à plus tard (du pur Cameron).

Pour l’instant, on ne sait rien de plus. On ne sait pas si le film fera partie de l’univers de Spider-Man du MCU ou s’il s’agira d’un spin-off totalement indépendant R pour surfer sur la vague de Deadpool/Logan (d’ailleurs, Venom, c’est un peu comme Deadpool, avec une première sortie ridicule) ou un truc entre les deux (indépendant, mais avec des mentions, histoire de faire marcher la machine marketing). J’espère vraiment qu’ils ne vont pas faire un truc indépendant, ce serait vraiment dommage de ne pas avoir un vilain de la stature de Venom dans le MCU… De plus, Venom sans Spider-Man… Bof, quoi. Ce serait pour raconter quoi ? L’histoire d’un mec qui n’arrive pas à se débarrasser de son symbiote au point qu’il apprend à cohabiter avec ? Et pour les ennemis ? Si on en prend pour Venom, on en prive pour Spider-Man. Et mince, j’aimerais bien avoir les symbiotes sous la sauce MCU.

Un lien avec Life: Origine Inconnue ?

D’ailleurs, des petits malins ont remarqué une étrange liaison avec un autre long-métrage produit par Sony. Un lien n’étant pas sans rappeler un film sorti cette année 😀 . Venom serait-il connecté à Life: Origine Inconnue (prévu pour le 19 avril) dont le pitch rappelle beaucoup celui des origines de Venom ?

À bord de la Station Spatiale Internationale, les six membres d’équipage font l’une des plus importantes découvertes de l’histoire de l’humanité : la toute première preuve d’une vie extraterrestre sur Mars. Alors qu’ils approfondissent leurs recherches, leurs expériences vont avoir des conséquences inattendues, et la forme de vie révélée va s’avérer bien plus intelligente que ce qu’ils pensaient…

Certes, le truc a l’air blanc au départ, mais vu la manière dont il chope le bras du gars (comme pour le posséder) et, en plus, si vous regardez à 1 minute 49 (ou sur l’image ci-dessous pour les flemmards), on voit bien une partie d’une créature noire rappelant beaucoup, mais beaucoup, Venom.

« Venom ? C’est toi ? »

Advertisements
A propos de l'auteur : (2897 articles)

Fou de cinéma depuis qu'il a vu son premier film dans les salles obscures : Jurassic Park. Pleure quand le requin meurt dans Les Dents de la Mer. Plus tard au collège, il a succombé aux comics grâce (ou à cause) à un pote. Les jeux vidéo, il y touche depuis Les Schtroumpfs sur la Colecovision.

Tu kiffes l'auteur ? Suis-le sur : Twitter, Facebook ou Google+.