Venom : Sony veut un film R pour démarrer son propre univers ciné Marvel

Aie, aie

On avait appris la semaine dernière que Sony était en train de prévoir deux films avec des personnages secondaires de l’univers de Spider-Man : Venom et le duo Black Cat/Silver Sable. Aujourd’hui, Collider en a appris un peu plus de ses sources et les nouvelles ne sont pas bonnes.

Selon le site, Sony serait en train de développer Venom pour lancer leur propre univers cinématographique Marve. Totalement indépendant du Marvel Cinematic Universe, évidemment. Le boss de Marvel Studios, Kevin Feige, n’a rien à voir dans l’histoire. Ils veulent aussi faire de Venom, un film R violent inscrit dans le genre de l’horreur. Toutefois, Collider précise que les choses peuvent changer d’ici la sortie du film.

Sony fait sa Fox

Dès lors, on peut déjà couper court aux rumeurs parlant d’une liaison avec le MCU. Ce n’est pas dans les plans de Sony. On comprend aisément qu’ils veulent copier sur la Fox et ses Deadpool/Logan. Quoi de mieux que de lancer un nouvel univers Marvel indépendant ? Par contre, ça va être très dur d’expliquer ça au grand public qui va forcément être embrouillé. Un coup, on lui explique que Spider-Man ne fait pas partie du MCU, puis on le reboot dans le MCU et voilà qu’on lui offre son méchant le plus emblématique dans un univers à part. C’est Marvel Studios qui doit grincer des dents, parce que Sony, il s’en fout. C’est gagnant-gagnant pour eux. En même temps, en faisant un partenariat avec un studio comme le leur, fallait s’y attendre. Les mecs sont prêts à tout pour se faire du pognon.

Me concernant, je suis très déçu par cette volonté. J’aurais vraiment aimé avoir un film Spidey du MCU avec Venom pour oublier la déception Spider-Man 3. Avec mon optimisme, je reste tout de même curieux. Mais quelque part en moi, ça crie : « Boycott ! ». D’ailleurs, petite précision. Non, Life n’est pas un préquel de Venom. Du moins, si on se fie au réalisateur du film.


Venom est prévu aux States pour le 5 octobre 2018. D’après un scénario de Scott Rosenberg.

Advertisements
A propos de l'auteur : (2965 articles)

Fou de cinéma depuis qu'il a vu son premier film dans les salles obscures : Jurassic Park. Pleure quand le requin meurt dans Les Dents de la Mer. Plus tard au collège, il a succombé aux comics grâce (ou à cause) à un pote. Les jeux vidéo, il y touche depuis Les Schtroumpfs sur la Colecovision.

Tu kiffes l'auteur ? Suis-le sur : Twitter, Facebook ou Google+.