Venom – BO : Les critiques ? Pff… 205 millions dans leurs gueules !

L’idole des jeunes

Sorti en fin de semaine dernière, le bébé de Sony, Venom, a connu une pluie de critiques négatives. 31 % sur Rotten Tomatoes avec une moyenne de 4,5/10 pour 194 critiques. 35 % sur Metascore avec 44 critiques. Néanmoins, quelle est la réponse du public ?

Je vous parle d’un film. Que les moins de vingt ans. Ne peuvent pas aimer.

Avec un premier week-end américain à 80 millions, Venom a tout simplement battu le précédent record pour un mois d’octobre détenu par Gravity. De 25 millions, en plus. En plus, il avait une jolie concurrence en la personne de A Star is Born qui a récolté 40 millions. De la même année, c’est un peu plus qu’Ant-Man et la Guêpe (75,8) et un peu moins que Solo: A Star Wars Story (84,4).

Il a reçu un score de B+ de la part de CinemaScore. C’est la même note que Suicide Squad et Justice League. Ant-Man et la Guêpe avait eu A-. Parmi les détails intéressants, on peut remarquer que 59% du public étaient des hommes. Mais surtout, seuls 36% avaient plus de 25 ans (contre 46% pour Ant-Man 2 et Suicide Squad et 69% pour Justice League). C’est un public encore plus jeune que celui de Spider-Man: Homecoming (49%).

Un total de 205 millions

Dans le reste de la planète, c’est un très solide 125,2 millions de dollars pour 58 pays. La Corée du Sud mène avec 15,7 millions. C’est le deuxième meilleur démarrage de Sony derrière Spider-Man: Homecoming (19,1). Le reste est la Russie (11,7), le Royaume-Uni (9,3), le Mexique (7,1) l’Australie (6,4), l’Allemagne (5,2) et le Brésil (5,2). Il sort cette semaine chez nous. Début novembre, au Japon. Par contre, aucune sortie en Chine n’est encore prévue.

Bref, on peut le dire. Avec un budget de 100 millions de dollars, Venom est un franc succès. Comme quoi, les critiques n’ont, au final, que peu d’incidences sur les scores des blockbusters.


Venom est prévu en France pour le 10 octobre 2018.

Réalisé par Ruben Fleischer, d’après un scénario de Kelly Marcel, Scott Rosenberg et Jeff Pinkner, avec Tom Hardy, Michelle Williams, Riz Ahmed, Scott Haze, Reid Scott et Jenny Slate.

Advertisements
A propos de l'auteur : (2965 articles)

Fou de cinéma depuis qu'il a vu son premier film dans les salles obscures : Jurassic Park. Pleure quand le requin meurt dans Les Dents de la Mer. Plus tard au collège, il a succombé aux comics grâce (ou à cause) à un pote. Les jeux vidéo, il y touche depuis Les Schtroumpfs sur la Colecovision.

Tu kiffes l'auteur ? Suis-le sur : Twitter, Facebook ou Google+.