Venom : 1h 52 au compteur et, grosse déception, classification PG-13

Venom censuré

La date de sortie approchant, ça sort dans moins d’un mois quoi, les premiers détails sur le produit fini commencent à se faire connaître. Notamment grâce à un gars de Fandango, une société de billetterie américaine donc un truc officiel.

Une info confirmée par le site de cinéma AMC qui a ajouté la durée : 1h 52.

Pas de R

Contrairement à ce qui avait été annoncé à la naissance du projet et malgré les propos enflammés du réalisateur Ruben Fleischer, Venom ne sera donc pas R. Erik Davis ajoute aussi que la raison de cette classification d’après ses sources de chez Sony est que le studio espère toujours intégrer le Tisseur dans son univers (Morbius, Silk, Black Cat, Silver Sable) pour un face-à-face avec le symbiote porté par Tom Hardy. Pour rappel, le deal entre Sony et Marvel Studios s’arrête avec Spider-Man: Far From Home. Or, en faisant du R, c’est compliqué pour garder une certaine cohérence. Un peu comme si on mélangeait Daredevil et le Punisher. Oh wait ?!

Dès lors, je suis partagé. D’un côté, j’étais emballé à l’idée d’avoir un film Venom avec du gore et tout. Pour ce qui aurait pu être un film standalone adulte à la Logan (ne citons pas Deadpool, s’il vous plaît) dans un registre horrifique / plaisir coupable. De l’autre côté, Tom « Venom » Hardy face à Tom « Spider-Man » Holland, c’est un truc que j’ai aussi envie de voir. Néanmoins, savoir que Marvel Studios ne maîtrise pas le personnage n’est pas quelque chose qui me rassure. Entre nous, Sony, ce n’est pas un gage de fiabilité. D’autant plus que les bandes-annonces laissent entrevoir un film très banal. En tout cas, maintenant, je comprends mieux pourquoi on n’y voyait quasiment aucune violence graphique. Tout simplement, parce qu’il n’y en a pas.

On se remonte le moral, si besoin, avec une jolie galerie de posters. Celui pour la finale de la coupe du monde est magnifique !


Venom est prévu en France pour le 10 octobre 2018.

Réalisé par Ruben Fleischer, d’après un scénario de Kelly Marcel, Scott Rosenberg et Jeff Pinkner, avec Tom Hardy, Michelle Williams, Riz Ahmed, Scott Haze, Reid Scott et Jenny Slate.

S’abonner
Notification pour
guest

5 Commentaires
Le plus ancien
Le plus récent Le plus populaire
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Pin It on Pinterest