Upgrade : une série TV par Blumhouse et le réalisateur Leigh Whannell

Nouvelle mise à jour

Été 2019. Je profitais de mes vacances pour rattraper un peu mon retard et un certain Upgrade avec le sosie de Tom Hardy me faisait de l’œil. Non seulement, mon frère me l’avait fortement conseillé, mais en plus, il se tapait une excellente moyenne sur IMDb. Quand même, 7,5/10. Résultat des courses, j’avais pris un beau coup de pied au cul devant l’ingéniosité et la générosité du film de Leigh Whannell. Ça m’a rappelé RoboCop.

Pour info, la bande-annonce ci-dessous est censurée 😉

La nouvelle du jour va donc me ravir.

Après la Purge, la nouvelle série Blumhouse

Whannell, Blumhouse Television et Tim Walsh, le producteur des séries Chicago P.D., Shooter et Treadstone, vont faire équipe pour une série TV. Ce ne sera pas un remake, mais bel et bien une suite se déroulant quelques années après le film avec une version évoluée de l’intelligence artificielle Stem et un nouvel hôte. Dans ce monde, le gouvernement utilise Stem pour freiner l’activité criminelle. Qui a dit RoboCop ?

Tim Walsh en sera le showrunner et Leigh Whannell va réaliser. On ne sait pas encore s’il s’agit juste du pilote ou de l’intégralité de la série. Néanmoins, la première piste me paraît être la plus probable. Une salle de scénaristes a été mise en place avec Krystal Ziv Houghton et James Roland. Les deux ont déjà travaillé pour Blumhouse sur la série The Purge.

Bon, vu le niveau des œuvres de Walsh et des deux scénaristes, je ne vais pas dire que je suis spécialement emballé. Au moins, Whannell est impliqué et j’espère qu’il va tirer tout ce monde vers le haut.

Pin It on Pinterest