Tomb Raider : Alicia Vikander sera Lara Croft dans le reboot

On attendait Daisy Ridley pour reprendre le flambeau laissé par Angelina Jolie. Finalement, ce sera une autre brune au profit similaire qui s’équipera du double pistolet de Lara Croft : Alicia Vikander.

Photo d'Alicia Vikander
Alicia Vikander est la nouvelle Lara Croft.

Récemment, on avait pu voir l’actrice dans Ex Machina d’Alex Garland où elle incarnait le robot Ava, Agents très spéciaux: Code UNCLE de Guy Ritchie et The Danish Girl de Tom Hooper qui lui a permis d’obtenir l’Oscar du meilleur second rôle féminin. Cette année, elle sera à l’affiche de Jason Bourne (pour la bande-annonce, c’est par ici).

En 2017, elle jouera donc Lara Croft dans le reboot par MGM. Le studio a rejoint le projet en 2013 pour un partenariat avec GK Films qui a acquis les droits auprès de Square Enix en 2011. Le film sera réalisé par Roar Uthaug (Cold Prey) d’après un scénario d’Evan Daugherty (Blanche-Neige et le chasseur, Divergente). Ouais, le scénariste fait peur…

Je n’ai pas vraiment de préférence pour le rôle, mais on peut aisément comprendre pourquoi Alicia Vikander a été choisi au détriment de Daisy Ridley, car la seconde est déjà pas mal occupée avec la grande saga Star Wars et la reprendre pourrait jeter le trouble sur le reboot de Tomb Raider. Vaut mieux donc partir avec une actrice qui n’est pas encore associée à un personnage fort. D’ailleurs, il semble que Vikander a toujours été le premier choix. Quoiqu’il en soit, ceux qui attendaient des énormes boobs ne seront toujours pas ravis.

Pin It on Pinterest