Tom Hardy en James Bond ?

Mad Max: Fury Road Photo Tom Hardy

Depuis quelques jours, un nouveau nom circule pour remplacer Daniel Craig dans le rôle du plus célèbre des agents secrets : Tom Hardy.

Au vu de son physique, le personnage resterait dans la continuité de Daniel Craig avec un côté bulldozer rentre dedans, mais incarné par un véritable d’acteur et non une simple montagne de muscles. Il serait donc tout à fait envisageable de garder le ton assez introspectif des derniers films, qui leur a donné une certaine profondeur.

Par ailleurs, il est britannique (aspect indispensable pour être l’agent de sa Majesté), a un véritable talent d’acteur et le charme nécessaire pour remplir le contrat.

Dans une moindre mesure, un autre atout de Tom Hardy qui pourrait peser dans la balance est son statut d’icône gay (il pourrait incarner le joueur de rugby gallois gay Gareth Thomas et déclare avoir couché avec des garçons dans sa jeunesse). Ce qui colle avec le virage gay-friendly doucement amorcé par l’agent anglais durant les sous-entendus du face-à-face entre James Bond et Raoul Silva dans Skyfall.

Ayant incarné Ricki Tarr dans La Taupe, l’univers de l’espionnage anglais ne lui est pas inconnu. Par ailleurs, il a déjà été confirmé pour camper Sam Fisher dans l’adaptation du jeu vidéo Splinter Cell. En incarnant 007, il évoluerait donc en terrain connu. Bien que d’incarner deux célèbres agents secrets risquerait un peu de semer la confusion ou de faire doublon.

À ce propos, il va incarner le nouveau Mad Max l’année prochaine et devrait revêtir le slip de Tarzan dans les prochaines années. Ce qui fait beaucoup de figures légendaires du cinéma à incarner pour un seul homme. Il serait dommage que le public fasse une overdose du bonhomme.

Dans le même genre, Henry Cavill, qui s’est dernièrement illustré dans Man of Steel, déclarait il y a quelques mois vouloir succéder à Daniel Craig dans le costume de James Bond. Encore une fois, il risquerait d’y avoir un même visage sur deux grandes icônes du cinéma voire de la culture populaire.

Avec Han Solo et Indiana Jones, Harrison Ford est toutefois arrivé à le faire.

Quoi qu’il en soit, il n’est ici que question de rumeurs et Daniel Craig a signé pour les deux prochains volets. Autrement dit, si l’on garde la cadence moyenne des James Bond, cela nous amène à 2018. D’ici là, les projets des uns et des autres peuvent évoluer. D’autant que Tom Hardy est un acteur de plus en plus demandé depuis ces dernières années et que les prétendants pour incarner l’amateur de martini au shaker ne manquent pas…

Et vous, qu’est-ce que vous pensez du choix de Tom Hardy en James Bond ? Si vous n’êtes pas convaincu(e), qui verriez-vous à sa place ?

Pin It on Pinterest