Thor: Ragnarok : Taika Waititi va le réaliser. Euh Waititi, qui ?

Photo de l'acteur-réalisateur Taika Waititi

C’est la nouvelle de la soirée. Le prochain épisode de Thor va nous emmener jusqu’à la fin du monde, le Ragnarok étant le crépuscule des Dieux dans la mythologie nordique. Il fallait donc un réalisateur très costaud pour mettre en scène cette apocalypse. Marvel Studios va donc faire confiance à un réalisateur kiwi ! Non, ce n’est pas Peter Jackson, mais Taika Waititi. Mais c’est qui ce mec ?

Taika Waititi est né le 16 août 1975 (il a 40 balais, quoi). En 2005, il a été nommé pour l’Oscar du meilleur court métrage de fiction avec Two Cars, One Night. En 2007, Variety l’a listé parmi les « 10 nouveaux réalisateurs à suivre ». Il est aussi acteur, il a joué Tom Kalmaku dans Green Lantern (aucun souvenir de sa prestation, en même temps, j’ai refoulé ce film – j’en parle encore avec mon psy pour essayer de surmonter le traumatisme). Récemment, il a réalisé et joué dans Vampires en toute intimité (What We Do in the Shadows en VO), une comédie horrifique sous la forme de found footage qui a recueilli de très bonnes critiques. Pour info, elle sort en France en e-cinema, le 30 octobre. En attendant, voici la bande-annonce :

Taika Waititi est donc bien un réalisateur comme Marvel Studios en raffole. De plus, il a été préféré à Ruben Fleischer (Bienvenue à Zombieland), Rob Letterman (Les voyages de Gulliver) et Rawson Marshall Thurber (Les Miller, une famille en herbe). Pour résumer, si j’étais vraiment perdu quand j’ai vu son nom, après avoir découvert son parcours, je suis plus rassuré et j’attends de pouvoir voir son dernier film pour juger de son niveau (je pondrais peut-être pondre une critique).

Pour l’anecdote, le réalisateur a confirmé sur Twitter avec un message délicieux : « Oh jeez. Who blabbed ? » soit en français, « Mince alors. Qui a vendu la mèche ? ».


Thor: Ragnarok est prévu aux States pour le 3 novembre 2017.

Réalisé par Taika Waititi avec Chris Hemsworth.

Logo de Thor: Ragnarok
Logo de Thor: Ragnarok

Pin It on Pinterest