The New Gods : Ava DuVernay à la réalisation du comic de Jack Kirby

Boom

Ce qui est bien avec Warner concernant les adaptations de DC, c’est comme ils n’ont plus réellement l’objectif d’instaurer un univers pouvant rivaliser avec le Marvel Cinematic Universe, ils sortent des projets très surprenants de leur chapeau. Après l’origin story consacrée au Joker style « The Killing Joke », voici l’adaptation des New Gods ! Le truc qui sort un peu de nulle part et relaté par Variety.

À la rencontre des Nouveaux Dieux

Les New Gods ? Ils sont une création du King of Comics, Jack Kirby, dont le premier numéro est sorti en 1971. Pour résumer, loin de la Terre, il y a deux planètes jumelles : New Genesis et Apokolips. New Genesis est l’équivalent du paradis et Apokolips, je vous laisse deviner 😀 . Les habitants de ces planètes sont les New Gods. Les plus connus coté New Genesis sont Big Barda et Mister Miracle. Du côté d’Apokolips, c’est Darkseid.

Liste des New Gods les plus connus. Dessin de Jack Kirby.

Si le style vous rappelle Thor: Ragnarok, ce n’est pas anodin, car le film de Marvel s’est imprégné du style cosmique de Jack Kirby.

Un raccourci dans l’univers

Pour le réaliser, on parle d’Ava DuVernay. La réalisatrice américaine s’est révélée avec le poignant Selma et le documentaire nominé aux Oscars Le 13e, a surpris son monde en déclinant la réalisation de Black Panther et vient de sortir son premier blockbuster à 100 millions de dollars avec Un raccourci dans le temps (A Wrinkle in Time en VO). Malheureusement, le film semble bien parti pour être un échec. Non seulement, il s’est ramassé au niveau des critiques avec un 41 % sur Rotten Tomatoes, mais le grand public ne semble pas non plus passionné (4,2/10 sur IMDb, à peine 33 millions de dollars pour son week-end d’ouverture américain). Est-elle réellement le bon choix ? On verra bien.

À part ça, l’année dernière, Ava DuVernay avait twitté la chose suivante. Un signe.

En tout cas, la richesse de l’univers des New Gods promet un film riche. Hâte.

Advertisements
A propos de l'auteur : (2939 articles)

Fou de cinéma depuis qu'il a vu son premier film dans les salles obscures : Jurassic Park. Pleure quand le requin meurt dans Les Dents de la Mer. Plus tard au collège, il a succombé aux comics grâce (ou à cause) à un pote. Les jeux vidéo, il y touche depuis Les Schtroumpfs sur la Colecovision.

Tu kiffes l'auteur ? Suis-le sur : Twitter, Facebook ou Google+.