The Lost City of Z : l’envoûtante première bande annonce VOST

À la recherche de la cité perdue ?

Voilà une bande-annonce que j’attendais de pied ferme ! Tout simplement pour son casting Charlie Hunnman, Sienna Miller, Tom Holland et Robert Pattinson que je n’avais pas trop suivi après la claque monumentale de The Rover de David Michôd. Cette année, c’est devant la caméra de James Gray que nous découvrons la jolie petite équipe pour nous embarquer dans une aventure en forêt Amazonienne sur l’ensemble du continent sud-américain, pour nous raconter l’histoire vraie de Percy Fawcett parti en expédition pour retrouver une cité mythique perdue.

Bande-annonce VOST

Quoi qu’il en soit, le film s’annonce pour le moins mystérieux. La photographie du long-métrage est tout simplement magnifique. Après sept ans d’acharnement sur le projet, est-ce que James Gray frappera un grand coup avec cette adaptation ? En tout cas, je l’espère ! Réponse en mars prochain.


The Lost City of Z sortira en France le 15 mars 2017.

Écrit et réalisé par James Gray avec Charlie Hunnam, Robert Pattinson, Sienna Miller et Tom Holland.

L’histoire vraie de Percival Harrison Fawcett, un des plus grands explorateurs du XXe siècle. Percy Fawcett est un colonel britannique reconnu et un mari aimant. En 1906, alors qu’il s’apprête à devenir père, la Société géographique royale d’Angleterre lui propose de partir en Amazonie afin de cartographier les frontières entre le Brésil et la Bolivie. Sur place, l’homme se prend de passion pour l’exploration et découvre des traces de ce qu’il pense être une cité perdue très ancienne. De retour en Angleterre, Fawcett n’a de cesse de penser à cette mystérieuse civilisation, tiraillé entre son amour pour sa famille et sa soif d’exploration et de gloire…

Pin It on Pinterest