The Batman : c’est officiel, Zoe Kravitz va pouvoir faire : « Miaouuuuu ! »

Photo de la publicité Opium d'YSL avec Zoe Kravitz

La successeuse d’Halle Berry

Après le casting de Robert Pattinson dans le rôle principal pour le film Batman de Matt Reeves, c’est au tour de son plus grand amour de l’être. En l’occurrence, il s’agit de Zoe Kravitz et elle incarnera la redoutable Catwoman.

Le réalisateur a confirmé la nouvelle sur Twitter :

La très petite (1,57 m) fille de Lenny Kravitz a déjà une filmographie longue comme le bras d’un basketteur. On retiendra principalement d’elle qu’elle est la voix de Mary Jane Watson dans Spider-Man : New Generation, Leta Lestrange dans la saga Les Animaux fantastiques et surtout Angel Salvadore dans le comic movie X-Men : Le Commencement.

Plus amusant, elle est déjà la voix de Catwoman dans Lego Batman, le film. Pour la photo où elle a un look très proche de celle de Catwoman, je l’ai tout simplement prise d’une publicité pour Opium d’Yves Saint Laurent.

Les rumeurs autour du casting de The Batman

Il parait que Zazie Beetz (actuellement à l’affiche dans Joker et la Domino de Deadpool 2) était la favorite de Matt Reeves mais son planning chargé (notamment à cause de la série Atlanta) ne lui a pas permis d’accepter le rôle.

Pour le reste du casting, Jeffrey Wright est en négociations pour incarner le commissaire Gordon tandis que Jonah Hill tient le bout pour prendre le rôle du Sphinx alors que tout le monde l’attendait en Pingouin.

Robert Pattinson et le rôle

Pour finir, j’en profite pour sortir les anecdotes de Robert Pattinson sur comment il a essayé d’obtenir le rôle. Spoiler, le bonhomme a bien stressé comme il faut.

J’avais Batman en tête depuis un moment. C’est tellement absurde à dire. J’avais, en quelque sorte, une idée et j’essayais d’attirer l’attention de Matt Reeves. Il s’en fichait. Je n’arrêtais pas de demander à le rencontrer.

Robert Pattinson

Après la fin de l’écriture du scénario, Matt Reeves accepte finalement de le rencontrer.

Et je devais en gros essayer d’imaginer ce qu’il avait écrit car je n’avais pas lu le scénario. Je suis venu avec un carnet plein de notes.

Robert Pattinson

Puis la panique, quand la rumeur de son casting a germé.

Quand tout ça a commencé à sortir, putain, j’étais furieux. Tout le monde était tellement mécontent. Toute mon équipe paniquait. J’ai un peu pensé que ça allait tout foutre en l’air. […] C’était terrifiant. Je me suis dit, « Putain de merde ! Est-ce que c’est foutu vu qu’ils veulent tout garder secret ? ».

Robert Pattinson

Le plus drôle, c’est quand il cherche sur Google pour connaître les différents avis.

J’étais assis à côté de Christopher McQuarrie [NdM : le réalisateur des derniers Mission: Impossible]. Je ne l’avais jamais rencontré. Mon Dieu ! Il m’avait vu me chercher sur Google pendant une heure. »

Robert Pattinson

Puis, c’est enfin l’heure de l’essai du costume.

C’est peut-être la chose la plus folle que j’ai faite niveau film. Je mets le costume. Je me souviens avoir dit à Matt, « J’ai vraiment l’impression d’être transformé ! ». Il m’a dit, « J’espère bien ! ». T’es littéralement dans le Batsuit. Tu te sens immédiatement très puissant. Et, c’est assez étonnant, c’est vraiment extrêmement difficile à mettre. Le rituel pour l’enfiler est assez humiliant. Il y a cinq personnes qui essaient de te faire rentrer dans quelque chose. Une fois que c’est fait, c’est genre, « Ouais, je me sens fort, je me sens robuste, même si j’ai eu besoin de quelqu’un pour comprimer mes fesses dans mes jambes ».

Robert Pattinson

Pin It on Pinterest