The Batman : c’est officiel, Paul Dano va pouvoir poser des énigmes

Photo du film Prisoners avec Paul Dano et Jake Gyllenhaal

Le successeur de Jim Carrey

Longtemps, on avait parlé de Jonah Hill pour jouer le Pingouin ou l’Homme-Mystère / le Sphinx (c’est selon votre goût, personnellement, je l’ai toujours appelé de la première façon). Finalement, ce dernier a tourné le dos au rôle à cause d’une question de pognons. Selon les rumeurs, il voulait 10 millions de dollars, ce qui est pratiquement le double du salaire de l’acteur qui joue Batman !

Bref, à peine quelques heures plus tard, on a le nom de celui qui incarnera l’Homme-Mystère pour Matt Reeves. Il s’agit de Paul Dano. Il rejoint Robert Pattinson (Batman) et Zoe Kravitz (Catwoman).

Un acteur parfait pour le rôle

L’acteur âgé de 35 ans s’est révélé avec Little Miss Sunshine (2006) et There Will Be Blood (2007). Il était vraiment mémorable dans le second. Même encore maintenant, sa prestation me hante. Par la suite, il a été moins marquant, mais a tout de même collectionné quelques bons rôles comme sur Prisoners (2013) où il s’est entraîné à se faire interroger par Batman, 12 Years a Slave (2013), Swiss Army Man où il jouait un cadavre aux compagnies d’Harry Potter et Okja (2017).

Le communiqué de Warner annonce que Paul Dano jouera Edward Nashton. Qui n’est autre que la véritable identité de l’Homme-Mystère. Un génie du crime obsédé par les énigmes. Il a déjà été joué par Jim Carrey dans Batman Forever (1995) et Cory Michael Smith dans la série Gotham.

Personnellement, je trouve que Paul Dano est un excellent choix. Il a le physique que nécessite le rôle et aussi la capacité de passer de la comédie au drame tout en restant excellent dans les deux domaines.

Robert Pattinson parle de sa vision de Batman

Lors d’une interview au New York Times pour la promotion de The Lighthouse réalisé par Robert « The Witch » Eggers, Robert Pattinson a partagé sa vision de chevalier de Gotham.

Vous disiez plus tôt que nous devrions être sceptiques vis-à-vis de tout acteur qui veut jouer le héros, et pourtant, vous jouez Batman.

Batman n’est pas un héros, cependant. C’est un personnage compliqué. Je ne pense pas que je puisse jouer un vrai héros – il doit toujours avoir quelque chose qui cloche un peu. Je pense que c’est parce que l’un de mes yeux est plus petit que l’autre.

Qu’est-ce qui vous passionne dans Batman ?

J’adore le réalisateur, Matt Reeves, et c’est un personnage dope [NdM : terme qu’on peut traduire par cool ou stylé]. Sa moralité est un peu en retrait. Il n’est pas le golden boy, contrairement à presque tous les autres personnages de bandes dessinées. Sa vision du monde est simple, mais sa place est étrange, ce qui vous permet d’avoir plus de portée avec le personnage.

Vous venez de faire une pause.

Je crains que lorsque je dis quelque chose à propos de « Batman », les internautes se disent : « Qu’est-ce que cela signifie ? ». Et je ne sais pas ! Auparavant, j’étais très doué pour me censurer, mais j’ai dit tant de choses ridicules au fil des ans, alors je suis toujours curieux de savoir combien de fois, je peux faire foirer la promotion de ces films. C’est comme avec chaque film qui sort, c’est toujours une citation de moi disant : « Comment ? Quel genre d’expérience hors du corps a produit ce hurlant non-sens ? ».

Vous avez dit qu’après votre casting en tant que Batman, vous anticipiez une réaction vitriolique en ligne.

Peut-être que je suis juste habitué à être abusé maintenant. Au moins, je n’ai pas reçu de menaces de mort, cette fois-ci, c’est un avantage ! C’est drôle que les gens soient si fâchés à propos de « Twilight ». Je ne l’avais jamais particulièrement compris.

Pin It on Pinterest