The Batman : Joe Manganiello donne de nouveaux détails

Image montage présentant Deathstroke v Batman

Son plus grand combat ne fait que de commencer !

Comme nous le savons déjà, le futur film The Batman n’est pas attendu sur les écrans avant au moins 18 mois, mais on en apprend de plus en plus sur le film réalisé par Ben Affleck. En effet, même si le projet connaît une atmosphère de phobie et de peur digne de l’épouvantail quant à l’avancement du scénario, cela n’arrête pas Bruce Wayne pour autant !

Il faut dire que le projet est une des valeurs sûres du dispositif de Warner et DC Films, tant le personnage est à ce jour celui qui intéresse un large public depuis le succès de la trilogie The Dark Knight, il y a maintenant déjà 4 ans ! Alors quand nous avons le droit à un personnage aussi emblématique, qui a le luxe de se payer un réalisateur oscarisé pour interpréter le rôle du chevalier noir et pour le réaliser, cela ne peut nous rendre que plus que confiant pour la suite ! Surtout que pour ses nouvelles aventures le réalisateur à déjà fait son choix en matière d’adversaire avec un ennemi redoutable en la personne de Deathstroke, qui aura les traits de Joe Manganiello. Au micro de ComicBookMovie.com, l’artiste a assuré que The Batman allait sévèrement envoyer du pâté.

Lorsque j’ai rencontré Ben, nous nous sommes assis et nous avons discuté du rôle. Nous avons parlé du film, sa façon de faire est assez novatrice et je pense que le public sera surpris. C’est un chemin qui n’a jamais été pris auparavant. Je pense que ça va être rafraîchissant et en même temps très familier. Il va poursuivre cette franchise vers une voie qui devraient faire beaucoup d’heureux. Ça va être badass, plein d’action mais aussi psychologique, tout en intégrant tous les éléments que les fans aiment chez Batman. »

Photo montage avec Joe Manganiello dans le rôle de Deathstroke
Joe Manganiello est Deathstroke.

Le Patron de Warner pense avoir réparé l’univers DC

Il y a quelque temps, on pensait que Warner et DC filaient le parfait amour et savaient exactement où aller. Pour être prêt à concurrencer la filiale Disney/Marvel. Mais les récents événements nous ont prouvé le contraire.

Même si le succès financier a été à chaque fois au rendez-vous, on ne peut pas vraiment dire que nous gardons un bon souvenir de Batman v Superman et Suicide Squad. Et c’est là que je me demande si Steven Spielberg n’avait peut-être pas raison ! Les films de super-héros ne sont-ils pas en train de tuer l’industrie du cinéma ? Ces deux films sortis quasiment coup sur coup ont eu un impact énorme sur la vision d’ensemble du studio et cela nous inquiète un peu quand nous apprenons que Wonder Woman est bientôt de sortie.

Petit rappel sur le bashing qu’avait subit Zack Snyder à la suite de la sortie de son BvS qui ne plaisait forcément à tout le monde et qu’une pétition sur RottenTomatoes pour ne citer qu’eux avait été mise en place pour qu’il ne réalise pas Justice League

Une situation qui s’est confirmé après Suicide Squad et ses remontages fatals. Mais aujourd’hui, tout va pour le mieux. C’est en tout cas ce qu’a assuré le patron de Warner, Kevin Tsujihara, au micro du New York Times.

Le patron a en effet précisé qu’il avait une totale confiance en ses changements de management au sein de la division DC du studio et que le nouveau duo ferait tout pour totalement convaincre les fans.

Alors qu’il y a peu, nous apprenons que le film Wonder Woman repartait en tournage pour tourner quelques reshoots, le patron de Warner a tenu à préciser que ceci est purement « stratégique ! ». Et s’il s’agit d’une pratique très courante chez Hollywood, cela ne manque pas d’inquiéter pour un peu les fans qui craignent qu’il ne s’agisse encore une fois que d’une parade pour recentrer le film en désespoir de cause en fonction des réactions suite à la dernière bande-annonce. Tout en rajoutant qu’il y a quelques mois que le script avait bien été remanié dans l’ombre, on pouvait penser que le film prenait tranquillement, mais sûrement le même chemin que Suicide Squad.

Mais il semblerait qu’il n’en soit rien puisque Tsujihara affirme que Wonder Woman répondra à toutes nos attentes, et même plus :

Ce qui me rend vraiment confiant au sujet de Wonder Woman, c’est que j’ai vu le film et qu’il est génial.

Pour ma part, cela me rend très inquiet de voir la tournure que prend le DCEU, et qu’au lieu de rattraper leur retard par rapport au MCU, il s’écroule totalement ! Je pense qu’il faudrait se concentrer sur ce que veulent faire les réalisateurs avec leurs films, leurs visions au lieu de leur imposer des choses un peu comme le fait Marvel ce qui évitera des départs pour divergente artistique un peu comme pour The Flash qui perd son réalisateur ! Et d’arrêter de faire des Director’s Cut à chaque fois !


The Batman (titre pas vraiment officiel, mais que Ben Affleck pense utiliser) est prévu pour 2018/2019 (merci Deathstroke).

Réalisé par Ben Affleck, d’après un scénario de Ben Affleck et Geoff Johns, avec Ben Affleck, J.K. Simmons et ce traître de Joe Manganiello.

Pin It on Pinterest