The Batman : Ben Affleck ne le réalisera pas !!!

Photo de Batman v Superman: L'Aube de la Justice avec Bruce Wayne et Alfred

Perdre son réalisateur, un hobby dans le DCEU

Et finalement, ce qui est tombé est tombé. Dans un communiqué adressé à Variety, Ben Affleck a fait savoir qu’il ne réaliserait plus The Batman. Néanmoins, il sera toujours producteur sur le projet, en plus d’en être évidemment la star.

Il y a certains personnages qui occupent une place spéciale dans les cœurs de millions. Jouer ce rôle exige la concentration, la passion et la meilleure performance que je puisse donner. Il est devenu clair que je ne pouvais pas cumuler les deux jobs au niveau requis. Ensemble avec le studio, j’ai décidé de trouver un partenaire comme réalisateur qui collaborera avec moi sur ce film massif. Je suis toujours impliqué et nous allons le faire, mais nous cherchons actuellement un réalisateur. Je reste très engagé dans ce projet, et je me réjouis à l’idée de donner vie à des fans partout dans le monde.

On sent bien que la pression était trop importante pour Ben Affleck. D’autant plus que son précédent long-métrage, Live by Night, a été un gros flop au point de faire perdre 79 millions de dollars. Après un tel coup pris au moral, difficile de trouver l’assurance pour cumuler deux casquettes aussi éprouvantes que celle d’être la star d’un film, pire même d’un personnage attendu au tournant par des millions de gens, et celle d’un réalisateur de blockbuster dans un contexte bancal (pour l’instant, dans le DCEU, les réalisateurs sont loin d’être aussi choyés que chez Marvel Studios). Avec un réalisateur expérimenté comme partenaire, Ben Affleck trouvera quelqu’un avec qui se battre pour donner le meilleur film possible. Au final, ça pourrait même être une bonne nouvelle.

Deux réalisateurs déjà pistés

C’est drôle de voir à quel point les réalisateurs ont tendance à démissionner dans le DCEU. Entre Wonder Woman qui perd Michelle MacLaren et Flash qui a déjà consommé deux réalisateurs au cours de l’année passée. En tout cas, deux noms sont déjà évoqués pour remplacer le Ben et on peut dire que c’est plutôt réjouissant. On parle, entre autres, de Matt Reeves (Cloverfield, Laisse-moi entrer et La Planète des Singes: L’Affrontement) et Matt Ross (Captain Fantastic).

En passant, Joe Manganiello a révélé que la vidéo qui a fuité était un essai d’armure pour Deathstroke.


The Batman (titre pas vraiment officiel, mais que Ben Affleck pense utiliser) est prévu pour 2018/2019 (merci Deathstroke).

D’après un scénario de Ben Affleck et Geoff Johns, avec Ben Affleck, J.K. Simmons et ce traître de Joe Manganiello.

Pin It on Pinterest