The Batman : Andy Serkis est Alfred et Jeffrey Wright est Gordon

Photo du film Black Panther réalisé par Ryan Coogler avec Klaue (Andy Serkis)

Un majordome et un commissaire

Les rumeurs en parlaient depuis quelques semaines, mais je préfère m’en méfier et m’appuyer sur du concret. En l’occurrence, c’est le cas. En effet, Matt Reeves vient de confirmer, via son compte Twitter, son Alfred Pennyworth et son commissaire James Gordon.

Que penser de ces choix ?

Concernant Andy Serkis, on parle d’un mec âgé de 55 ans que j’ai toujours connu pour des rôles un peu déjantés (Gollum, Snoke, capitaine Haddock). Dès lors, je suis surpris de voir qu’il ait été choisir pour jouer le gentleman Alfred. Comme on dit, wait and see. À noter qu’il a déjà travaillé avec Matt Reeves, car c’était lui sous le visage de César dans la nouvelle trilogie de La Planète des Singes.

Pour Jeffrey Wright, bon, là, le mec a la gueule de l’emploi en plus d’être vraiment talentueux. On devrait donc avoir un bon commissaire. Reste la question de la couleur de peau. Déjà qu’avec Catwoman, ça risque d’envoyer certains puristes chez le dentiste (à force de grincer des dents).

Mais j’ai envie de dire à ces puristes que de toute façon, ce n’est pas trop la peine de trop s’attarder dessus car ce Batman-là semble vouloir s’écarter des comics. Ben ouais, quand on sait que Colin Farrell est envisagé pour jouer le Pingouin…


The Batman est prévu en France pour le 23 juin 2021.

Réalisé par Matt Reeves, d’après un scénario de Matt Reeves et Mattson Tomlin, avec Robert Pattinson, Zoë Kravitz, Andy Serkis, Paul Dano et Jeffrey Wright.

Pin It on Pinterest