Thanos est-il réellement le méchant d’Avengers 2 ?

Bannière avec Thanos, le titan fou

Personne n’a oublié la meilleure scène post-générique de tous les temps, celle d’Avengers où on voyait de profil un Thanos esquissant un sourire maléfique. Une scène qui a fait exploser de joie et d’excitation tous les fans de Marvel (moi le premier) pendant que les autres se demandaient qu’est-ce qu’Hellboy foutait là.

On présumait donc logiquement que Thanos, le Titan fou était le méchant d’Avengers 2 et devrait faire une apparition dans Les Gardiens de la Galaxie. Toutefois, une déclaration de Joss Whedon devrait calmer tout le monde.

Il affirme qu’il voudrait garder ce méchant pour le chapitre final donc pour Avengers 3 car il s’agit du méchant ultime, le boss final. Aucun intérêt donc d’en faire le grand méchant de l’épisode 2.

Une déclaration qui une fois passée la déception de pas voir les Vengeurs affronter le Titan dans le prochain épisode d’Avengers se révèle finalement très importante car elle témoigne d’une réelle volonté de Joss Whedon de construire un univers Marvel hors du commun. Vu la qualité du premier épisode des Avengers, on lui fait confiance et on lui donne carte blanche. Il sait ce qu’il fait parce que si Thanos était le méchant du deux, ce serait presque mission impossible de faire un méchant encore plus puissant dans le trois.

Du coup, il ne reste plus qu’à savoir qui sera le méchant d’Avengers 2? Les paris sont lancés.

L’interview en question:

Pin It on Pinterest