Swamp Thing : une série live pour la plateforme de streaming DC Universe

DC veut frapper un grand coup

Pendant qu’Avengers: Infinity War rase le box-office en dépassant, déjà, la barre des 800 millions de dollars, DC revient nous faire un petit coucou et rappeler qu’ils sont toujours vivants.

Le Netflix de DC

Pour commencer, Warner Bros et DC Entertainment ont joint leurs forces pour faire leur Netflix et ils l’ont appelé DC Universe (c’est le nom officiel). Pour l’instant, il n’y a aucune vraie information. Pas de prix. Pas de date de sortie (juste que ce sera pour cette année). Tout ce qu’on peut avoir, ce sont les logos des séries annoncées.

Titans sera une série live-action de Greg Berlanti (oh, oh), Akiva Goldsman (oh, oh 2), Geoff Johns, Sarah Schechter et Warner Bros TV avec Brenton Thwaites, Anna Diop, Teagan Croft et Ryan Potter. Si les premières photos officielles étaient excitantes, celles prises sur le tournage font sacrément flipper (oui, oui, ce sont bien Beast Boy et Starfire).

Young Justice: Outsiders est une nouvelle saison pour la série animée Young Justice (jamais vu, mais elle est sur Netflix si ça vous intéresse). Tandis qu’Harley Quinn est aussi une série animée, mais pour les adultes par contre. Chaque épisode devrait durer une demi-heure. Pour terminer, on peut aussi compter sur Metropolis, un équivalent de la série Gotham (on en retrouve d’ailleurs les producteurs John Stephens et Danny Cannon) chez Superman, avec Lois Lane et Lex Luthor.

Le retour de la Créature du marais

Elle est là, l’annonce phare. Peu après, le dévoilement de DC Universe, Deadline a balancé un article intéressant faisant état du développement d’une série live-action basé sur Swamp Thing. Bonne nouvelle, les personnes impliquées donnent plutôt confiance. En effet, Mark Verheiden (Smallville, Battlestar Galactica, Heroes, Daredevil) et Gary Dauberman (Annabelle, Ça) vont l’écrire. Un joli mélange entre le genre super-héroïque et horrifique. Ce dont a besoin la série. James « Aquaman » Wan est aussi impliqué en tant que producteur (et réalisateur du pilote ?) !

On a même un premier synopsis :

Lorsque la chercheuse du CDC (Les centres pour le contrôle et la prévention des maladies) Abby Arcane retourne dans sa maison d’enfance à Houma, en Louisiane, pour enquêter sur un virus mortel transmis par les marécages, elle développe un lien surprenant avec le scientifique Alec Holland – finalement il lui est enlevé tragiquement. Mais alors que de puissantes forces descendent sur Houma, dans l’intention d’exploiter les propriétés mystérieuses du marais à leurs propres fins, Abby découvrira que le marais détient des secrets mystiques, à la fois horrifiants et merveilleux – et l’amour potentiel de sa vie n’est peut-être pas mort.

Bref, du classique pour ceux qui connaissent le Swamp Thing. En tout cas, avec cette série prévue pour 2019, le Netflix de DC vient de retenir mon attention.

Logo de la série DC Universe, Swamp Thing.

Déjà un spin-off pour les Titans avec Doom Patrol

Deux semaines plus tard, on apprend que les Titans auront droit à un spin-off. Ce sera Doom Patrol et ils apparaitront dans l’épisode 5 de Titans avant de voler en solo en 2019.

Logo de la série DC Universe, Doom Patrol.

Advertisements
A propos de l'auteur : (2897 articles)

Fou de cinéma depuis qu'il a vu son premier film dans les salles obscures : Jurassic Park. Pleure quand le requin meurt dans Les Dents de la Mer. Plus tard au collège, il a succombé aux comics grâce (ou à cause) à un pote. Les jeux vidéo, il y touche depuis Les Schtroumpfs sur la Colecovision.

Tu kiffes l'auteur ? Suis-le sur : Twitter, Facebook ou Google+.