Suicide Squad 2 par le réalisateur de Warrior et un Joker paumé

L’univers DC se diversifie

Double ratio de brèves en un, voir même quatre, car il y en avait deux que j’avais sautées durant mes vacances. Quoi ?

Évidemment, je parle du film solo hors DCEU sur les origines du Joker par le réalisateur de la saga Very Bad Trip, Todd Phillips, d’après un scénario de Scott Silver (8 Mile, Fighter et The Finest Hours). On murmure les noms de Leonardo DiCaprio dans le rôle principal et Martin Scorsese à la production.

Mais aussi, du spin-off (dans le DCEU, donc) avec le Joker et Harley Quinn en amoureux par les réalisateurs d’une des meilleurs comédies romantiques de tous les temps Crazy, Stupid, Love. (objectivité quand tu nous tiens), Glenn Ficarra et John Requa.

« Je ne comprends plus trop ce qui se passe. »

Jared Leto confus

Durant un évènement pour le lancement du jeu vidéo Destiny 2, le Joker du DCEU s’est exprimé, en politiquement correct malheureusement, à propos de cette duplicité du Joker.

Je suis un peu confus, c’est vrai, et il y a beaucoup de choses qui se passent dans le monde DC. J’adore le Joker, c’est un grand personnage, et un personnage très fun à incarner. C’est un univers large, et quand tu joues le Joker, il n’y a pas d’appartenance du rôle. Tu as l’honneur de prendre le relais un petit moment, avant de le laisser à un autre. Mais il y a d’autres films en développement et je suis excité de voir ce qu’il en ressortira.

Le plus confus dans l’histoire, ça restera sans aucun doute le grand public.

Gavin O’Connor va réaliser Suicide Squad 2

Voilà ce qui met fin au suspense qui a vu plusieurs noms défiler, comme Jaume Collet-Serra, Daniel Espinosa et Mel Gibson. Le premier était même sur le point d’avoir le poste du réalisateur de Suicide Squad 2. Finalement, il a préféré faire Jungle Cruise avec Dwayne Johnson pour Disney.

Une bonne nouvelle, car du coup, Gavin O’Connor a récupéré le taf (ce n’est pas encore totalement fait, mais Deadline annonce que ce n’est plus qu’une question de formalité) et il n’a pas fait de la merde vu qu’il est derrière un de mes films préférés de tous les temps, Warrior. L’année dernière, il s’est illustré avec le très bon Mr Wolff où Ben Affleck jouait un autiste comptable tueur à gages (véridique !). Bonus, il va aussi écrire le scénario.

Gavin O’Connor et Ben Affleck sur le tournage de Mr Wolff.

Advertisements
A propos de l'auteur : (2867 articles)

Fou de cinéma depuis qu'il a vu son premier film dans les salles obscures : Jurassic Park. Pleure quand le requin meurt dans Les Dents de la Mer. Plus tard au collège, il a succombé aux comics grâce (ou à cause) à un pote. Les jeux vidéo, il y touche depuis Les Schtroumpfs sur la Colecovision.

Tu kiffes l'auteur ? Suis-le sur : Twitter, Facebook ou Google+.