Suicide Squad 2 : James Gunn à l’écriture et à la réalisation

La Warner face à James Gunn

Il y a un an, le très solide Gavin O’Connor (Warrior, Mr. Wolff) était embauché pour écrire et réaliser Suicide Squad 2. Un an plus tard, la donne est très différente. Selon The Wrap, Warner Bros. serait en train de mettre la main sur la star déchue de Marvel Studios, James Gunn, pour en écrire le scénario et potentiellement le réaliser.

Edit : Warner a confirmé l’embauche.

Tant pis pour toi, Marvel

Si ça se fait, ce serait un énorme coup de la part de Warner. Le studio récupérerait l’homme qui a fait Les Gardiens de la Galaxie pour faire reprendre leur Gardiens de la Galaxie. On ne va pas se mentir. Au cinéma, Suicide Squad, ce n’est rien d’autre que les Gardiens de la Galaxie de DC.

Personnellement, j’avoue que je suis très content de cette manœuvre, car je trouve que l’éviction de James Gunn était abusée. Ainsi, le mec pourrait continuer à faire les fous avec une équipe de marginaux. D’autant plus que selon un mec de The Hollywood Reporter, cette suite repartirait avec une nouvelle équipe afin de prendre ses distances avec l’ancienne monture. Ce ne serait donc pas une véritable suite. Quoi de plus logique sachant que Harley Quinn est parti faire les Birds of Prey.

D’ailleurs, il ne serait pas seul à faire la traversée, car Dave Batista milite déjà pour le rejoindre.

Où puis-je m’inscrire !

Les Birds of Prey pille la Suicide Squad

Reste la question de Gavin O’Connor. Qu’est-ce qui s’est passé ? Un truc moyen-moyen d’après Justin « Variety » Kroll.

Concernant Gavin O’Connor par rapport à SS2, apparemment l’histoire qu’il avait racontée pour la suite s’est avéré presque identique à l’histoire de BIRDS OF PREY et lorsque ce film a été autorisé à sortir avant SQUAD 2, la frustration de O’Connor a grandi et il est parti faire HAS BEEN à la place.

Piocher dans le scénario de Gavin O’Connor pour faire Birds of Prey, ce n’est pas terrible comme manœuvre. Surtout quand c’est pour, en plus, griller la priorité.

Advertisements
A propos de l'auteur : (2965 articles)

Fou de cinéma depuis qu'il a vu son premier film dans les salles obscures : Jurassic Park. Pleure quand le requin meurt dans Les Dents de la Mer. Plus tard au collège, il a succombé aux comics grâce (ou à cause) à un pote. Les jeux vidéo, il y touche depuis Les Schtroumpfs sur la Colecovision.

Tu kiffes l'auteur ? Suis-le sur : Twitter, Facebook ou Google+.