La Warner face à James Gunn
Il y a un an, le très solide Gavin O’Connor (Warrior, Mr. Wolff) était embauché pour écrire et réaliser Suicide Squad 2. Un an plus tard, la donne est très différente. Selon The Wrap, Warner Bros. serait en train de mettre la main sur la star déchue de Marvel Studios, James Gunn, pour en écrire le scénario et potentiellement le réaliser.
Edit : Warner a confirmé l’embauche.
Tant pis pour toi, Marvel
Si ça se fait, ce serait un énorme coup de la part de Warner. Le studio récupérerait l’homme qui a fait Les Gardiens de la Galaxie pour faire reprendre leur Gardiens de la Galaxie. On ne va pas se mentir. Au cinéma, Suicide Squad, ce n’est rien d’autre que les Gardiens de la Galaxie de DC.
Personnellement, j’avoue que je suis très content de cette manœuvre, car je trouve que l’éviction de James Gunn était abusée. Ainsi, le mec pourrait continuer à faire les fous avec une équipe de marginaux. D’autant plus que selon un mec de The Hollywood Reporter, cette suite repartirait avec une nouvelle équipe afin de prendre ses distances avec l’ancienne monture. Ce ne serait donc pas une véritable suite. Quoi de plus logique sachant que Harley Quinn est parti faire les Birds of Prey.
D’ailleurs, il ne serait pas seul à faire la traversée, car Dave Bautista milite déjà pour le rejoindre.
Where do I sign up! James Gunn Boards ‘Suicide Squad 2’ To Write And Possibly Direct – Deadline https://t.co/OwdDbAm1Ks
— Dave Bautista (@DaveBautista) October 9, 2018
Où puis-je m’inscrire !
Les Birds of Prey pille la Suicide Squad
Reste la question de Gavin O’Connor. Qu’est-ce qui s’est passé ? Un truc moyen-moyen d’après Justin « Variety » Kroll.
On the Gavin O'Connor front in relation to SS2, hearing the story he had for the sequel ended up almost being identical to the BIRDS OF PREY story and when that film was given the go ahead to go before SQUAD 2, O'Connor grew frustrated and fell off project to do HAS BEEN instead
— Justin Kroll (@krolljvar) October 9, 2018
Concernant Gavin O’Connor par rapport à SS2, apparemment l’histoire qu’il avait racontée pour la suite s’est avéré presque identique à l’histoire de BIRDS OF PREY et lorsque ce film a été autorisé à sortir avant SQUAD 2, la frustration de O’Connor a grandi et il est parti faire HAS BEEN à la place.
Piocher dans le scénario de Gavin O’Connor pour faire Birds of Prey, ce n’est pas terrible comme manœuvre. Surtout quand c’est pour, en plus, griller la priorité.