Starship Troopers : une nouvelle adaptation sur les rails… et ça fait peur

Would you like to know more ?

Évidemment, il n’allait pas y échapper. Un de mes films préférés de tous les temps, Starship Troopers, va connaître les joies du reboot d’une nouvelle adaptation, c’est à dire celle du roman de Robert A. Heinlein.

En temps normal, apprendre qu’un reboot (même si « techniquement », ce n’en est pas un) va avoir lieu ne me fait pas grand-chose, car certains reboots/remakes peuvent être de grosses réussites (on en parle de The Thing, La Mouche ?). Ce qui m’intéresse avant tout, c’est de connaître l’équipe derrière le projet. Et pour le cas, ça ne donne pas envie, mais alors pas du tout, de s’enthousiasmer…

The Hollywood Reporter nous apprend que Columbia Pictures est derrière le projet et a embauché le duo de scénaristes, Mark Swift et Damian Shannon. Les bonshommes se sont illustrés récemment avec le film Alerte à Malibu (Baywatch) à venir. Oui, oui, celui avec Dwayne Johnson, Zac Efron, Alexandra Daddario et Priyanka Chopra. Ils se sont aussi fait remarquer en pondant les scénarios du reboot Vendredi 13 (2009) et Freddy contre Jason (2003). Bref, les imaginer sur Starship Troopers, ça donne envie de s’enfuir en hurlant les bras levés au ciel.

Photo de Starship Troopers avec Johnny Rico poursuivi par un Insecte Géant)
« FUYEZ ! Un reboot arrive ! »

Et ce n’est pas fini. Neal H. Moritz va produire avec Toby Jaffe. Les deux ont travaillé ensemble sur un autre reboot d’un film de Paul Verhoeven : Total Recall: Mémoires programmées. J’en vois déjà qui préparent un nœud coulant. En regardant la filmo du gars, on voit la saga Fast & Furious, la saga 21 Jump Street et pas mal de daubes (World Invasion: Battle Los Angeles, R.I.P.D. Brigade fantôme). Bref, on a déjà une idée du ton du film…

…et ça fait peur.

Photo de Starship Troopers avec Neil Patrick Harris dans le rôle du Dr. Carl Jenkins
« Je sens… Je sens… La daube. »

Pin It on Pinterest