Star Wars: Rogue One : découvrez le spin-off par Gareth Edwards

Qu’est-ce que Star Wars: Rogue One ? Il s’agit d’un spin-off prenant place dans l’univers de Star Wars (évidemment, vu le titre). J’en avais déjà parlé dans cet article, mais grâce au panel de la Star Wars Celebration VII, on a appris des nouveaux trucs.

Tout d’abord, ces spin-offs feront partie d’une nouvelle franchise appelée Star Wars Anthology. Un bon moyen de les dissocier de la saga originelle. Pour ce premier spin-off, réalisé Gareth Edwards (Godzilla) avec Felicity Jones, Star Wars: Rogue One, le synopsis est le suivant : « Une bande de combattants de la résistance s’unit pour une mission audacieuse consistant à voler les plans de l’Étoile Noire. ». L’histoire prend donc place entre Star Wars: Épisode III et IV, car ces fameux plans ne sont autres que ceux que R2-D2 file à Luke dans Un Nouvel Espoir.

Ce sera un film de guerre, dans la pure tradition du genre. Ne comptez donc pas sur l’aide des Jedis (en même temps, c’est un peu normal…). Et parce que t’en as envie d’en voir plus, voici une petite vidéo faite par ILM pour donner une idée du film.

Admirez cette magnifique Étoile de la Mort à la fin. Sinon concernant le deuxième spin-off réalisé par Josh Trank, aucune nouvelle. Officiellement, il serait malade. Officieusement, Disney serait-il furieux de son grand n’importe quoi avec les 4 Fantastiques ? Supposition, quand tu nous tiens.


Star Wars: Rogue One est prévu aux États-Unis pour le 16 décembre 2016.

Réalisé par Gareth Edwards, d’après un scénario de Chris Weitz, avec Felicity Jones.

Pin It on Pinterest