Star Wars : les créateurs de Game of Thrones vont écrire des films

Winter is coming in a galaxy far, far away…

Cette nuit, plusieurs actualités sont sorties. On a parlé de la date de sortie de la saison 2 de Legion (3 avril), de la série western d’Amazon avec Arnold Schwarzenegger (Outrider) et d’une série télé Conan le Barbare par le co-créateur de Colony avec le réalisateur de Game of Thrones, Fargo et The Handmaid’s Tale, Miguel Sapochnik, pour Amazon (encore eux, oui). Mais elles ne sont rien face à celle-ci :

David Benioff et D.B. Weiss vont écrire et produire une nouvelle série de films Star Wars

La nouvelle sort directement du site StarWars.com. Sachant que Game of Thrones va bientôt s’achever, ses créateurs et showrunners, David Benioff et D.B. Weiss, vont avoir du temps de libre même s’ils sont déjà impliqués à la création d’une nouvelle série (Confederate). L’occasion était donc trop belle donc pour Lucasfilm. Ni plus, ni moins, les deux ont été embauchés pour une nouvelle série de films Star Wars. Et précision non négligeable, ceux-ci seront séparés de la saga Skywalker et de la trilogie récemment annoncée et développée par Rian Johnson. Ainsi, on s’approche de plus en plus d’une formule à la Marvel Studios avec deux/trois films par an.

Les précisions du boss de Disney

Bob Iger, le PDG de la Walt Disney Company, a ajouté quelques détails :

Leur intérêt [NdM : celui du duo Benioff/Weiss] était de créer une série de films basés sur Star Wars et nous leur parlons depuis longtemps. À ma connaissance, ils n’ont pas exprimé d’intérêt à créer une série [NdM : télé]. Ils ont une idée pour un certain nombre de films et à un moment ultérieur, je suis sûr que nous allons divulguer à vous tous ce qu’ils sont. Ils vont se focaliser sur un point dans le temps de la mythologie de Star Wars et vont partir de là.

Hum, l’Ancienne République ? Ce qui collerait bien avec l’univers qu’ils ont développé avec Game of Thrones. J’essaie de me modérer pour ne pas sauter au plafond. Il faut dire que je suis un gros, gros fan des jeux KOTOR.

Plusieurs séries télé à venir

Toujours avec Bob, on apprend que ce n’est pas une série télé Star Wars qui est prévue sur le service de streaming de Disney, mais plusieurs ! Le deal est sur le point de se faire, mais tant qu’il n’a pas été bouclé, il ne peut pas en dire plus. En tout cas, il semble satisfait des talents qui sont impliqués. Bref, on n’a pas fini de bouffer de la guerre des étoiles et vu l’étendue de l’univers, c’est une excellente chose !

Advertisements
A propos de l'auteur : (2867 articles)

Fou de cinéma depuis qu'il a vu son premier film dans les salles obscures : Jurassic Park. Pleure quand le requin meurt dans Les Dents de la Mer. Plus tard au collège, il a succombé aux comics grâce (ou à cause) à un pote. Les jeux vidéo, il y touche depuis Les Schtroumpfs sur la Colecovision.

Tu kiffes l'auteur ? Suis-le sur : Twitter, Facebook ou Google+.