Star Wars 8, Les Nouveaux Héros 2 et La Reine des Neiges 2

Concept Art de Star Wars

Hier (jeudi 12 mars), il y a eu l’assemblée annuelle des actionnaires de The Walt Disney Company à San Francisco. L’occasion de récupérer pas mal d’informations sur les prochains films Disney, surtout dans l’univers de Star Wars.

Star Wars: Épisode VIII sortira le 26 mai 2017, soit presque un an et demi après Star Wars: Épisode VII – Le Réveil de la Force prévu pour le 18 décembre 2015. Par ailleurs, les rumeurs étaient vraies, Rian Johnson (Looper) a été confirmé comme réalisateur et scénariste.

En plus de ça, un spin off de Star Wars a été confirmé. Son titre ? Star Wars: Rogue One. Felicity Jones (Jane Wilde Hawking dans Une merveilleuse histoire du temps) en sera une des stars.

Photo d'Une merveilleuse histoire du temps
Felicity Jones dans Une merveilleuse histoire du temps.

Gareth Edwards (Monsters, Godzilla) va réaliser le spin off d’après un scénario de Chris Weitz (Cendrillon, Fourmiz), lui-même basé sur une idée de de John Knoll (superviseur des effets visuels chez ILM). Il s’agira du premier film d’une série unique d’aventures sur grand écran qui explorera les personnages et les événements au-delà du noyau de la saga Star Wars. Le début du tournage est prévu pour cet été à Londres et la sortie du film pour le 16 Décembre 2016 (d’où le décalage pour la sortie de Star Wars 8).

Le titre est probablement une référence au titre donné à Rogue Leader, soit le commandant du Rogue Squadron, l’escadron de chasseurs d’élite de l’Alliance Rebelle. Dans les Star Wars, plusieurs personnages ont pris le titre comme Wedge Antilles ou un certain Luke Skywalker. De plus, des rumeurs placent les évènements entre Star Wars 4 et 5 et parlent d’une possible implication d’Han Solo (on a parlé de Jesse Pinkman Aaron Paul) et Boba Fett. De plus, un concept-art a été montré aux actionnaires qui l’ont décrit vite fait comme ceci : des blindés, 4-5 soldats sur le terrain, avec deux à trois navires en arrière-plan. Un truc qui devrait ressembler pas mal à l’image qui illustre cet article.

Quittons Star Wars pour parler d’autres films. La Reine des Neiges 2 est désormais bien planifié, même s’il n’y a pas encore de date de sortie. L’actrice Genesis Rodriguez, la voix du personnage Honey Lemon, a parlé de rumeurs à propos d’une suite pour l’Oscarisé et troisième plus gros succès d’animation de Disney. Oui, il semble que Disney est en train de réfléchir à mettre en place Les Nouveaux Héros 2. En même temps, ça étonne qui ?

Pin It on Pinterest