Spider-Man : une liste de 6 réalisateurs

Image du comic Spider-Man

Alors qu’on va bientôt savoir qui est le prochain Spider-Man étant donné que ce dernier est impliqué dans Captain America: Civil War actuellement en cours de tournage, Deadline a balancé une short-list de six réalisateurs envisagés pour réaliser le premier épisode de la nouvelle saga de l’Araignée.

Jonathan Levine (Warm Bodies, 50/50),
Ted Melfi (St. Vincent),
Jason Moore (Pitch Perfect),
John Francis Daley et Jonathan M. Goldstein (Vacation),
Jared Hess (Napoleon Dynamite, Super Nacho).

Là, sans hésiter, je me tournerais vers le plus bankable, Jonathan Levine, déjà réalisateur de très bons films. Mais j’ai aussi beaucoup aimé le St. Vincent de Ted Melfi et le Pitch Perfect de Jason Moore était sympathique. Pour le duo Daley/Goldstein, je ne peux pas dire, leur film n’étant pas encore sorti. Quant à Jared Hess, je n’ai vu aucun de ses films, so…

En tout cas, encore une fois, Marvel préfère s’orienter vers des réalisateurs plutôt à l’aise avec la comédie et pas vraiment bankables (mis à part Jonathan Levine). Surtout, la rumeur Drew Goddard prend désormais du plomb dans l’aile.

Par contre, l’info sans doute la plus intéressante, c’est que Kevin Feige et Amy Pascal sont en train de planifier un arc de trois à quatre films, chaque film couvrant une année de lycée et avec un Peter qui a déjà été mordu par une araignée radioactive. Le ton envisagé serait une comédie à la John Hughes. De l’humour et de l’émotion avec des trucs super-héroïques. John Hughes est vraiment une bonne référence, le bonhomme ayant signé des chefs d’œuvre du genre teen movie : Seize bougies pour Sam, The Breakfast Club, Une créature de rêve ou encore La Folle Journée de Ferris Bueller. On n’a jamais fait mieux que lui, depuis.


Spider-Man est prévu aux États-Unis pour 28 juillet 2017 et fera partie du MCU.

Pin It on Pinterest