Ce n’est un secret pour personne. Marvel Studios essaie de rapatrier son super-héros le plus populaire dans son univers cinématographique. Seulement, le propriétaire des droits de Spider-Man au cinéma (Sony, donc) n’est pas prêt de le lâcher. On comprend Sony, mais bon, on a la rage quand même.
Il y a peu, on avait droit à des rumeurs sur une possible négociation entre Marvel et Sony pour que le Tisseur puisse jouer avec ses camarades. Eh bien, il semble que ce ne soit pas seulement des rumeurs. Oui, car il existe des traces des conversations entre les deux studios. Des mails pour être plus précis.
Tout a commencé avec L’Interview qui tue !, le film de Seth Rogen où James Franco et lui-même sont envoyés en Corée du Nord pour assassiner leur dictateur. Furieux que leur chef soit discrédité, les coréens ont répliqué (même s’ils disent que ce ne sont pas eux) avec des attaques de piratage sur Sony (distributeur du film, j’ai oublié de le préciser) et divulgué des informations confidentielles du studio, en même temps qu’une petite liste de films qui devaient sortir au cinéma prochainement.
Parmi ces informations, The Wall Street Journal a repéré des détails concernant un éventuel accord entre Sony et Marvel pour Spider-Man et un film animé par les génies de La Grande Aventure Lego : Phil Lord et Chris Miller.
Si la deuxième information est intéressante, c’est la première qui me parle le plus. Car cela signifie que le projet a été envisagé. On parlait alors d’une proposition d’une trilogie Spider-Man dirigée directement par Marvel Studios et où Sony aurait un rôle de « contrôle créatif, marketing et distribution ». Ça dépannait bien Marvel Studios car ils pouvaient alors ramener Spider-Man dans Captain America: Civil War. Néanmoins, depuis les choses ont changé, car toujours d’après The Wall Street Journal, les négociations ont été mises de côté et surtout, on a appris que Black Panther (Chadwick Boseman) a été introduit pour reprendre le rôle que tenait Spidey dans les comics.
Toutefois, tout n’est pas fini, car on parle aussi d’une réunion au sommet entre les deux studios pour janvier. Une réunion pour discuter des futurs plans. Tout en sachant que Marvel Studios est en position de force. À suivre…