Spider-Man : plus d’informations sur le reboot à venir

Quand Hugh Jackman a appris la nouvelle concernant la venue de Spider-Man dans le MCU durant la promo de son prochain film, Chappie, il s’est exclamé avec les mots suivant : « Ce sont vraiment des nouvelles excitantes. ». Il faut dire que l’interprète de Wolverine a toujours milité pour le partage des univers, même s’il reconnaît, avec regret, qu’il y a peu de chance que ça se fasse avec la Fox. En tout cas, aujourd’hui, on a appris de nouvelles informations grâce à The Hollywood Reporter, Variety et The Wall Street Journal.

Dans quel film va apparaître en premier Spider-Man ?

D’après une source très proche de la production, il semblerait que Spider-Man fasse bien une apparition dans Captain America: Civil War des frères Russo (prévu pour le 6 mai 2016). Tout à fait logique au final et la preuve absolue que l’adaptation d’un des meilleurs crossovers de tous les temps est sur la bonne voie.

Que va-t-il arriver au spin-off Sinister Six ?

Le film Sinister Six par Sony est toujours en développement, mais sa sortie a été repoussée alors qu’il devrait sortir initialement en novembre 2016. Le studio serait en train de repenser ses plans pour le film que Drew Goddard va écrire et réaliser. Inévitable vu qu’il faut désormais l’intégrer au MCU. De plus, les autres spin-off (Venom Carnage et celui sur la super-héroïne de l’univers de Spider-Man) seraient toujours maintenus aussi.

Image des Sinister Six par Alex Ross
Spider-Man contre les Sinister Six

Qui pour incarner l’Homme-Araignée ?

On apprend que Sony aura le dernier mot sur le casting final et qu’il serait en train de chercher un acteur bien plus jeune qu’Andrew Garfield et ses 31 ans. En effet, il y a une vraie volonté de faire de Spider-Man, un lycéen, et non pas un bonhomme qui rentre rapidement dans la vie active. Les Spider-Man de Sam Raimi ont vite passé l’étape du lycée et celui de Marc Webb n’a tenu qu’un film. Ainsi, le lycée devrait une vraie partie de la vie de Spider-Man, et non pas juste une toile de fond.

Par ailleurs, deux acteurs seraient actuellement sur la corde pour incarner le rôle. On parle de Logan Lerman (23 ans, Fury) et Dylan O’Brien (23 ans aussi, Le Labyrinthe). Personnellement, je trouve que ce sont des excellents choix. Ils ont « l’âge » (du moins, dans la norme d’Hollywood) et la tête du personnage, néanmoins, j’ai une petite préférence pour le premier que j’avais adoré dans Fury.

Qui sera derrière le film ?

Marc Webb (le réalisateur des deux The Amazing Spider-Man) ne sera pas reconduit et, bonne nouvelle, les producteurs (catastrophiques) Avi Arad et Matt Tolmach, les « gardiens » de la franchise Spider-Man, ont été déclassés et n’auront pas leur mot à dire sur la nouvelle franchise. Alléluia. Une preuve que Kevin Feige va sûrement avoir beaucoup de pouvoirs.

Quels sont les termes du deal Marvel Studios/Sony ?

Il n’y aura pas d’argent échangé entre Sony et Marvel Studios. Sony obtiendra plus de 60 % des ventes des billets et Marvel possède toujours les droits de merchandising du personnage (ils peuvent se faire beaucoup d’argent dessus). Sur le long terme, une source spécule que c’est juste la première étape pour Marvel qui devrait à terme récupérer les droits du personnage. Une autre source va jusqu’à dire que Disney pourrait tout simplement racheter Sony, à défaut d’arriver à racheter les droits du personnage.

Pin It on Pinterest