Spider-Man: Homecoming : deux vilains en plus du Vautour !!!

Parce qu’un ne suffit pas

Il était presque naturel que Michael Keaton ne soit pas le seul vilain du prochain Spider-Man, le premier sous l’ère du Marvel Cinematic Universe. En plus du Vautour, deux noms reviennent souvent. Si souvent qu’il ne fait que peu de doutes qu’ils soient présents. Il s’agit de The Tinkerer (Le Bricoleur en français) et The Shocker.

Deux vilains classiques

Le premier est un « vilain » très classique. Il est l’homme derrière la plupart des ennemis de Spider-Man en leur bricolant des armes et/ou des costumes. Dans le film, il va sans doute aider le Vautour incarné par l’ancien Batman à fabriquer son impressionnant costume qu’on a pu voir dans le concept-art dévoilé au Comic-Con :

Concept art de Ryan Meinerding pour Spider-Man: Homecoming avec Le Vautour
Concept art de Ryan Meinerding pour Spider-Man: Homecoming avec Le Vautour

Le second alias l’homme matelas est un vilain tout aussi classique. Très pratique pour boucher les trous entre deux ennemis majeurs. Et il semble que c’est ce qu’il va faire dans le film de Jon Watts, à la manière de Batroc dans le deuxième Captain America.

Michael Chernus est The Tinkerer et Bokeem Woodbine est The Shocker

Rien d’encore officiel, mais Deadline croit savoir que Michael Chernus va jouer Phineas Mason alias The Tinkerer. On a pu voir l’acteur et son physique rondouillard dans les séries Orange Is the New Black et Manhattan et l’excellent film de Paul Greengrass, Capitaine Phillips avec Tom Hanks.

Pour le Shocker, selon les rumeurs, Bookem Woodbine serait bien parti pour l’incarner. Encore une fois, il n’y a rien d’officiel. L’acteur a été embauché, mais son rôle n’a pas été dévoilé. Bookem Woodbine s’est fait remarquer dans la magnifique deuxième saison de la série Fargo et on a aussi pu le voir dans Riddick avec Vin Diesel.


Spider-Man: Homecoming est prévu aux States pour le 7 juillet 2017.

Réalisé par Jon Watts, d’après un scénario de John Francis Daley et Jonathan Goldstein, avec Tom Holland, Robert Downey Jr., Marisa Tomei, Zendaya, Laura Harrier, Kenneth Choi, Logan Marshall-Green, Martin Starr, Hannibal Buress, Tony Revolori et Angourie Rice.

Pin It on Pinterest