Spider-Man: Homecoming 2 : Mystério (avec Jake Gyllenhaal ?) et le Vautour

Spider-Man n’a jamais assez d’ennemis

Des fois, on lit une actualité et on ne capte pas tout de suite la grosse info sous nos yeux. Bref, j’avais lu via The Hollywood Reporter que Jake Gyllenhaal était en négociations pour jouer Mystério dans la suite de Spider-Man: Homecoming. Je m’étais alors dit « Ça peut être pas mal, le mec est un bon quand même ». Mais bordel, la grosse information, c’était quand même que Mystério sera le vilain du prochain Spider-Man. Parce qu’un acteur d’une telle envergure ne peut être cantonné à un simple second rôle.

Mystério, le maître de l’illusion

Pour ceux qui ne connaissent pas Mystério, à l’origine car plusieurs personnes ont porté le costume, il s’agit du pseudo de Quentin Beck, un cascadeur passionné par le cinéma et spécialiste des effets spéciaux et de l’illusion. Avec de telles capacités, ça peut donner des choses franchement cool à l’écran. En tout cas, c’est un vilain que j’attendais depuis longtemps. La grosse curiosité sera de voir son costume (franchement ridicule) adapté pour le MCU.

Pour l’anecdote, le frère de l’actrice qui avait joué le love interest de Batman dans The Dark Knight avait été brièvement envisagé pour jouer Spider-Man dans le Spider-Man 2 de Sam Raimi suite à la blessure de Tobey Maguire sur le tournage de Seabiscuit. Ouf, je peux enfin respirer après cette phrase à rallonge.

Le Vautour a appris ses leçons de Loki.

Quelques heures plus tard, on apprend avec Variety que Michael Keaton, soit Le Vautour, sera de retour dans cette suite. Une excellente nouvelle, car le personnage était une belle réussite à mes yeux. De plus, la scène post-générique avec Mac Gargan alias Le Scorpion laissait envisager de belles choses pour la suite. Une rédemption ? Quoiqu’il en soit, je trouve ça sympa dans la mesure où ça lui permet d’éviter d’être un simple méchant « de la semaine ».

Attention spoilers sur Infinity War

Pour terminer, une anecdote qui tue à propos d’Avengers: Infinity War. À ne lire que si vous avez vu le film. Au visionnage, je m’étais demandé pourquoi la scène de Peter était plus longue que celle des autres. Le diable était bel et bien dans les détails et pour le coup, j’ai adoré la raison. C’est tout simplement parce que le sens de l’araignée dont dispose Peter lui a permis de pressentir ce qui allait lui arriver.


La suite de Spider-Man: Homecoming est prévu en France pour le 10 juillet 2019.

Advertisements
A propos de l'auteur : (2895 articles)

Fou de cinéma depuis qu'il a vu son premier film dans les salles obscures : Jurassic Park. Pleure quand le requin meurt dans Les Dents de la Mer. Plus tard au collège, il a succombé aux comics grâce (ou à cause) à un pote. Les jeux vidéo, il y touche depuis Les Schtroumpfs sur la Colecovision.

Tu kiffes l'auteur ? Suis-le sur : Twitter, Facebook ou Google+.