Spider-Man: Far From Home – BO : un démarrage à 580 millions de dollars

Poster sans texte du film Spider-Man: Far From Home avec les deux costumes de Spider-Man

Dernier-né de Marvel Studios, Spider-Man: Far From Home est désormais sorti depuis plusieurs jours. L’occasion de faire un point sur son box-office.

Meilleur démarrage de six jours pour un mardi

La semaine dernière était une semaine assez particulière du côté des États-Unis. En effet, pour profiter du jour de l’Indépendance, le film de Sony et Marvel Studios est sorti un mardi (habituellement, ils sortent le vendredi).

Durant la semaine, il a rapporté 91 millions de dollars puis le week-end lui a permis d’en ajouter 93,6 à la note. Soit un démarrage américain à 185 millions de dollars. C’est le meilleur démarrage de six jours pour un film sorti un mardi et c’est le 22ème meilleur démarrage de tous les temps. Par rapport à Spider-Man: Homecoming, sur le même laps de temps, ce sont 30 millions de plus.

À l’international, Spider-Man et Mystério ont récolté 395 millions de dollars. Il est sorti partout sauf en Italie. Les meilleurs marchés sont la Corée du Sud (33,8 millions), le Royaume-Uni (17,8) et le Mexique (13,9). En Chine, il cumule désormais à 167 millions.

Le milliard en un seul film pour l’Araignée est plus que plausible. Pour rappel, Homecoming s’est arrêté à 880,2 millions et celui qui a récolté le plus de billets verts est Spider-Man 3 avec 890,9 millions. Le plus fort dans l’histoire, c’est que Far From Home a coûté moins cher que Homecoming. 160 millions contre 175. Ce qui correspond au salaire de Robert Downey Jr..

Deuxième meilleur démarrage de l’année à Paris

En France, grâce à la Fête du cinéma, avec 7 625 entrées, Spider-Man: Far From Home a réalisé le deuxième meilleur démarrage 14h de l’année, derrière Avengers: Endgame (18 021 entrées), pour terminer avec un premier jour à 453 503 entrées. C’est à dire le cinquième plus gros démarrage super-héroïque de l’histoire. Seuls la trilogie Spider-Man de Sam Raimi et Avengers : Endgame sont devants. C’est quasiment le double de Homecoming (233 579).

Pendant ce temps-là, Avengers: Endgame

Le film somme de Marvel Studios a récupéré environ six millions supplémentaires aux States. Son score total est donc de 2 772 462 833 $. Soit 15,5 millions derrière Avatar. Ça commence sérieusement à se jouer des coudes. Mais il n’empêche qu’il ne reste plus qu’une dizaine de jours avant sa sortie digitale. Chaud, chaud. Assurément, le suspense de l’été.

Pin It on Pinterest