SOS Fantômes : L’Héritage : la première bande-annonce VF et VOST

Poster teaser du film SOS Fantômes : L'Héritage écrit et réalisé par Jason Reitman

De grand-père en fille

Après un reboot féminin visiblement mal reçu (pourtant, j’avais bien aimé), la saga renoue avec ses racines pour un véritable troisième épisode. Au scénario et à la réalisation, on dispose de Jason Reitman. Un nom pas si inconnu, car il s’agit d’un acteur de SOS Fantômes 2 (le gamin de la fête d’anniversaire qui disait directement au docteur Raymond Stantz que « [Papa] dit que vous êtes bidons. C’est pour ça que vous avez fait faillite. »). C’est également le fils du réalisateur des deux premiers épisodes : Ivan Reitman.

La promotion du film avait commencé avec un excellent premier teaser et déjà, j’avais envie d’y croire tant l’ambiance y était. Confirmons cette première impression avec la bande-annonce.

Première bande-annonce VF de SOS Fantômes : L’Héritage

Première bande-annonce VOST de SOS Fantômes : L’Héritage

« Jamais rien vu d’aussi cool. »

Amoureux.

Non, mais franchement, j’aime ce que je vois. Premier point, la photographie est vraiment soignée. C’est beau, quoi ! Deuxième point, les fantômes ne sont pas les créatures un peu bouffonnes du reboot (c’est marrant, mais ce n’est pas vraiment dans l’esprit de la saga). Le premier qu’on voit, c’est Bouftou ? Ce qui est logique si c’est lui qui est coincé dans le piège à fantômes. Mais il a l’air un peu différent. Plus bleu…

Troisième point, cette notion d’héritage, ça me fait frissonner. Toute la mythologie du chasseur de fantômes entre les mains de la nouvelle génération. En plus, autour de la mort du docteur Egon Spengler (Harold Ramis), ça renforce le mythe de la filiation. Qui de mieux que Jason Reitman pour ça, franchement ? En plus, ils rajoutent la blague culte d’Egon pour la dernière scène de la bande-annonce. Merci pour ça !

Quant à la nouvelle génération, la jeune Mckenna Grace est vraiment mignonne avec ses lunettes rondes. Tandis que Finn Wolfhard n’arrête pas de pousser. Cool d’avoir invité les talentueux Carrie Coon et Paul Rudd à la fête. En plus, ce que j’adore, c’est que les deux jeunes et l’ambiance respirent l’héritage des films de Spielberg. Y a des gamins, des parents divorcés, un prof décalé, des trucs fun sans jamais être lourd et surtout c’est un peu flippant (ce plan où la Grace protège son visage tout en hurlant).

Marvelll, après avoir vu la bande-annonce.

« New-York, dans les années 80, c’était comme The Walking Dead. »

Concernant les anciens acteurs, il a été confirmé que Sigourney Weaver, Dan Aykroyd, Ernie Hudson et Annie Potts en seront aussi. Sous quelle forme, c’est à voir.

En passant, je vous conseille, si ce n’est pas déjà fait, de regarder l’épisode de The Movies That Made Us consacré au premier film. Vraiment sympa.


SOS Fantômes : L’Héritage (Ghostbusters: Afterlife en VO) est prévu pour le 19 août 2020.

Réalisé par Jason Reitman, d’après un scénario de Jason Reitman et Gil Kenan, avec Carrie Coon, Finn Wolfhard, Mckenna Grace et Paul Rudd.

Une mère célibataire et ses deux enfants s’installent dans une petite ville et découvrent peu à peu leur relation avec les chasseurs de fantômes et l’héritage légué par leur grand-père.

Synopsis officiel

Pin It on Pinterest