Sony veut étendre son Spider-Man Cinematic Universe

L’univers de Spider-Man au cinéma continue à s’agrandir. En plus du spin-off Sinister Six dirigé par Drew Goddard prévu pour le 11 novembre 2016 et The Amazing Spider-Man 3 prévu pour le 2 mai 2018, Sony envisage, pour 2017, un long-métrage avec une super-héroïne et surtout un film sur Venom (et pas seulement lui).

Commençons avec le projet le plus excitant (du moins pour moi), le film sur Venom. Ce dernier vient de changer de titre et s’appelle désormais Venom Carnage. Oh shit, ça veut dire qu’on va avoir droit au psychopathe Cletus Kasady en plus d’Eddie Brock ? Miam ! Alex Kurtzman et Ed Solomon sont en train d’écrire le script et Kurtzman devrait aussi le réaliser. Néanmoins, vu que ce dernier est désormais attaché au reboot de La Momie, c’est susceptible de changer.

Un duel au sommet… du gore ?

Quant au film Sinister Six, on apprend via Deadline que le Docteur Octopus sera à l’origine de la formation de l’équipe. Parmi les membres possibles, on parle du Vautour, de Mystério, d’Electro (il n’est pas mort, lui ?), Kraven le Chasseur et l’Homme-Sable.

Spider-Man contre les Sinister Six.

Le thème de super-héroïne se conjugue mal au genre super-héroïque comme en témoignent les daubes Elektra, Catwoman et dans une moindre mesure, Supergirl. Néanmoins, Sony veut tenter le coup pour innover par rapport à ses concurrents (surtout que le succès du film de Luc Besson Lucy prouve qu’on peut faire un film de super-héroïne et marcher au box-office). Le scénario de ce projet sans super-héroïne officielle a été attribué à Lisa Joy Nolan (la belle-sœur de Nolan !). Cette dernière a travaillé sur les séries Burn Notice et Pushing Daisies. Parmi les super-héroïnes favorites pour être la tête d’affiche de ce projet, on parle beaucoup de Felicia Hardy alias la Chatte Noire qui avait été introduite dans The Amazing Spider-Man 2 via Felicity Jones.

Felicity Jones est Felicia Hardy alias la Chatte Noire.

Advertisements
A propos de l'auteur : (2869 articles)

Fou de cinéma depuis qu'il a vu son premier film dans les salles obscures : Jurassic Park. Pleure quand le requin meurt dans Les Dents de la Mer. Plus tard au collège, il a succombé aux comics grâce (ou à cause) à un pote. Les jeux vidéo, il y touche depuis Les Schtroumpfs sur la Colecovision.

Tu kiffes l'auteur ? Suis-le sur : Twitter, Facebook ou Google+.