Shazam : Dwayne Johnson explique pourquoi il a choisi Black Adam

Photo de Dwayne Johnson en Black Adam dans Batman v Superman

Le choc des Titans !

Le projet Shazam se fait discret avec une date de sortie américaine pour le 5 avril 2019. Pas étonnant donc que nous soyons très légers en termes d’information. Jusqu’ici, nous savons juste que Dwayne Johnson sera Black Adam, l’ennemi juré du héros.

Et si le projet se montre un peu flou, cela n’inquiète pas Johnson (Dwayne) pour qui jouer le méchant, Black Adam, est un passionnant défi.

J’aime beaucoup l’idée qu’il ait été un esclave, qu’il se sente lésé. J’aime ce contexte, c’est tout. Je pense que Black Adam a toujours été, à mes yeux, le plus intrigant des super-héros.

Une référence au personnage pour le moins troublante, car de son point de vue, il ne serait pas vu comme un antagoniste, mais un super-héros ! Faut-il y voir comme une surprise de la part de DC et Warner avec une interprétation pour le moins inattendue du matériau de base ? Un pari risqué sachant que l’année 2016 n’a pas été de bon augure pour le studio avec des critiques qui ont divisé le public entre Batman v Superman et Suicide Squad (NdM : surtout avec la revisite du Joker et ses vilains « gentils »).

Black Adams v Superman ?

À en croire la photo ci-dessous qui a été mise sur l’Instagram du comédien où on le voit trinquer avec Superman, on peut imaginer une introduction du super-vilain Black Adam dans Justice League 2 l’opposant ainsi à Superman (NdM : ou pourquoi pas un caméo de Superman dans Shazam pour faire comme Marvel ?). Cela promettrait des combats dignes d’un Man of Steel ! Dantesque ! Que pensez-vous de cette idée ?

Je pense que cela serait énorme et ferait monter la hype à mort. Nous aurions enfin le droit à un combat à part égale ! Même si on sait bien que c’est Superman qui remporte le combat, car il reste un des personnages les plus puissants de l’univers de DC (NdM : euh ben non, vu que le point faible de Superman, c’est la magie dont Black Adam tient justement ses pouvoirs, techniquement, l’homme en slip rouge se fait défoncer – et en plus, le gus a perdu contre Batman) !

Publicités
A propos de l'auteur : (70 articles)

Fan de cinéma, tout genre confondu, depuis son plus jeune âge ! Sa première expérience pour les adaptations de comics a été les Batman de Tim Burton et, bien sûr, ça l'a amené à suivre les Marvel et la fameuse trilogie sur Spider-Man de Sam Raimi qui reste pour lui la meilleure adaptation sur l'homme araignée ! Son pseudonyme est une concaténation entre son personnage favori de DC, Batman, et un surnom qu'il doit à une de ses meilleures amies, Claire alias Babounette.

Tu kiffes l'auteur ? Suis-le sur : Twitter ou Facebook.