Shazam! 2 & Black Adam : des films sur les rails

Poster Dolby du film Shazam! réalisé par David F. Sandberg avec Zachary Levi

La naissance du Shazamverse

Le sympathique Shazam! a connu un bon démarrage au box-office avec 53,5 millions de dollars aux States (un score très proche de celui du premier Ant-Man) et 102 millions dans le reste du monde dont 30,9 en Chine et 2,8 en France. Plutôt bien quand on sait que le budget, hors marketing, tourne autour de 90 et 100 millions. Bref, quid de la suite ? En plus, c’est pressé car les jeunes acteurs vont vieillir.

On reprend le scénariste du premier

TheWrap nous apprend que le co-scénariste de Shazam!, Henry Gayden, a été embauché pour signer le scénario de Shazam! 2. Le réalisateur David F. Sandberg et le producteur Peter Safran sont pressentis pour revenir également. Bref, une bonne nouvelle.

Et Black Adam, alors ?

Pendant un moment, l’ennemi juré de Captain Marvel, Black Adam avec Dwayne Johnson dans le rôle était prévu pour sortir avant Shazam!. Mais finalement, l’ancienne star du catch était tellement occupée que le projet a traîné et on a fini par ne plus en entendre parler. Heureusement qu’il y a Instagram.

Dans cette vidéo, l’acteur qui a participé à la mise en chantier de Shazam! est content de son accueil et précise que le tournage de Black Adam devrait démarrer « d’ici un an ». Vivement. Surtout pour voir Shazam et Black Adam se mettre sur la gueule !


Shazam! est au cinéma depuis le 3 avril 2019.

Réalisé par David F. Sandberg, d’après un scénario de Henry Gayden et Darren Lemke, avec Zachary Levi, Asher Angel, Mark Strong, Jack Dylan Grazer, Grace Fulton, Jovan Armand, Ian Chen et Faithe Herman.

Billy Batson, un adolescent, devient le super-héros Captain Marvel lorsqu’il prononce ce mot magique : « Shazam! ». Ses capacités sont la combinaison des pouvoirs de six dieux et héros de l’ancien monde, dont les initiales forment cette parole magique : la sagesse de Solomon, la force d’Hercule, l’endurance d’Atlas, le pouvoir de Zeus, le courage d’Achille et la vitesse de Mercure.

Publicités
A propos de l'auteur : (2787 articles)

Fou de cinéma depuis qu'il a vu son premier film dans les salles obscures : Jurassic Park. Pleure quand le requin meurt dans Les Dents de la Mer. Plus tard au collège, il a succombé aux comics grâce (ou à cause) à un pote. Les jeux vidéo, il y touche depuis Les Schtroumpfs sur la Colecovision.

Tu kiffes l'auteur ? Suis-le sur : Twitter ou Facebook.