Seul Sur Mars : la bande-annonce du nouveau Ridley Scott

Photo du film Seul Sur Mars réalisé par Ridley Scott, d’après le best-seller d’Andy Weir, avec Matt Damon
Et toc, Neil Armstrong

Ce n’est pas un film que j’attendais particulièrement, malgré les noms prestigieux : Ridley Scott, Matt Damon, Jessica Chastain et j’en passe. Surtout parce que le sujet ne m’emballe pas des masses. Après tout, on dirait un 127 heures sur Mars. Le mec se retrouve comme un con tout seul dans un territoire hostile et aucun secours à l’horizon, il va donc falloir être intelligent pour survivre. Si on enlève le contexte martien (sans Alien, en plus), il ne reste pas beaucoup d’originalité.

Après matage de bande-annonce, je ne suis toujours pas pleinement convaincu, mais le projet m’a l’air assez sympathique. Déjà par l’humour. Tout de même, c’est marrant de retrouver Matt Damon avec un rôle quasiment copié-collé de celui qu’il détenait dans Interstellar. Ça va finir par se voir qu’Hollywood a envie de l’abandonner sur une planète déserte. Espérons tout de même une issue différente. D’ailleurs, Interstellar toujours avec Jessica Chastain. Espérons éviter le bad trip de la bibliothèque. Par contre, j’aime beaucoup le reste du casting, notamment avec une Kristen Wiig inattendue dans un tel projet.

Bémol tout de même pour l’affiche (à retrouver à la fin de l’article). Ce n’est pas ce qu’il y a de plus original.


Seul Sur Mars (The Martian en VO) est prévu en France pour le 2 décembre 2015.

Réalisé par Ridley Scott, d’après le best-seller d’Andy Weir, avec Matt Damon, Jessica Chastain, Kristen Wiig, Kate Mara, Michael Pena, Jeff Daniels, Chiwetel Ejiofor et Donald Glover.

Au cours d’une mission spatiale habitée sur Mars, et à la suite d’un violent orage, l’astronaute Mark Watney (Matt Damon) est laissé pour mort et abandonné sur place par son équipage. Mais Watney a survécu et se retrouve seul sur cette planète hostile. Avec de maigres provisions, il ne doit compter que sur son ingéniosité, son bon sens et son intelligence pour survivre et trouver un moyen d’alerter la Terre qu’il est encore vivant. A des millions de kilomètres de là, la NASA et une équipe de scientifiques internationaux travaillent sans relâche pour ramener « le Martien » sur terre, pendant que, en parallèle, ses coéquipiers tentent secrètement d’organiser une audacieuse voire impossible mission de sauvetage.

Affiche teaser du film Seul Sur Mars réalisé par Ridley Scott, d’après le best-seller d’Andy Weir, avec Matt Damon
Affiche teaser de Seul Sur Mars

Pin It on Pinterest