Le scénariste de Thor sur le spin-off de Spider-Man avec Silver Sable et Black Cat

Le Gotham City Sirens de Sony

C’est le spin-off que personne ne demandait, sauf Sony visiblement. Via THR, on apprend qu’en plus de Venom, le studio est en train de développer un film centré sur deux personnages féminins de l’univers de Spider-Man : Silver Sable et Black Cat (La Chatte Noire en VF). Le fameux secret female spinoff project dont le tournage est espéré pour l’automne.

Christopher Yost a été embauché pour pondre le scénario qui se basera sur la précédente version écrite par Lisa Joy, la co-créatrice de la série d’HBO, Westworld. Christopher Yost n’est pas étranger à Marvel Studios, car il a co-écrit le scénario de Thor: Le Monde des Ténèbres. Il a aussi abattu un boulot monstre en signant les scénarios d’un sacré nombre d’animés Marvel : X-Men: Evolution, Les quatre fantastiques, Wolverine et les X-Men, Avengers: L’équipe des super héros et Iron Man: Armored Adventures. Surtout, il est le créateur du personnage désormais devenu culte pour le monde entier grâce à Logan, Laura alias X-23.

Qui est Silver Sable ? (merci Wikipédia)

De son vrai nom, Silver Sablinova. C’est une mercenaire originaire de Symkarie (Symkaria), un petit état voisin de la Latvérie, où le mercenariat est légal. Elle est aussi présidente de la société « Silver Sable International ». Sa mère fut tuée par des ennemis de son père, qui dirigeait un groupe chassant les Nazis. Elle travaille avec son oncle Morty, qui fait office de liaison et gestionnaire. Elle rencontra pour la première fois Spider-Man alors qu’elle tentait de capturer le voleur Black Fox. Elle resta alliée au Tisseur, quand ce dernier dut affronter le Sinistre Syndicat, et le rejoignit lui et Captain America pour stopper les plans terroristes de Crâne Rouge contre son pays.

Bref, c’est une mercenaire qui est parfois opposée à Spider-Man et parfois amie. Le personnage n’est pas foncièrement intéressant, mais son look (tout en argent) reste à l’esprit.

Image de Silver Sable en train de tirer, personnage de Marvel Comics
Image de Silver Sable en train de tirer, personnage de Marvel Comics.

Qui est Black Cat ? (merci Wikipédia)

Felicia Hardy commence sa carrière comme cambrioleuse costumée. Son père était voleur avant elle et pour reprendre le flambeau, elle devient ceinture noire de karaté et de judo, puis elle apprend l’art de crocheter les serrures et celui de la discrétion. Elle mène ensuite une lutte à la Robin des Bois, (elle dépouille les riches pour donner aux pauvres) puis assiste Spider-Man dans sa lutte contre le crime après s’être évadée de prison. Ils ont alors une liaison. Mais Spider-Man s’aperçoit qu’elle est en danger chaque fois qu’elle se bat à ses côtés (en particulier après un combat contre le Hibou où elle est en danger de mort) car elle n’est qu’une humaine sans pouvoirs spéciaux. Aussi, elle cherche et obtient grâce à l’aide peu recommandable du Caïd le pouvoir de modifier les probabilités. Ce pouvoir, qui se déclenche dans des périodes de stress, « porte la poisse » à ses adversaires. L’activation de ses capacités mutantes a aussi augmenté son agilité et sa rapidité.

Bref, on peut la qualifier comme étant la Catwoman de Spider-Man. Si elle a autant marqué les lecteurs, je soupçonne son décolleté et ses énormes seins d’y être pour beaucoup 😛 .

Image de Black Cat (personnage de Marvel Comics) face à Spider-Man
Image de Black Cat (personnage de Marvel Comics) face à Spider-Man.

Un spin-off inutile ?

L’article de THR ajoute aussi la mention suivante : « Les spinoffs [NdM : Venom et celui du jour] ne sont pas issus du Spider-Man: Homecoming à venir mais sont plutôt des projets affiliés à la franchise globale et basés sur l’univers Sony de Spider-Man ». Faut-il comprendre que c’est lié à The Amazing Spider-Man ou à la trilogie Spider-Man de Raimi (cf. le plan de Spider-Man 3 pour Life) ? Je ne sais pas. Quoiqu’il en soit, avec une telle déclaration, de tels projets deviennent encore moins intéressants, car non rattachés au Marvel Cinematic Universe et son nouveau Spider-Man. Encore que Venom repose sur un personnage assez fort, mais la Chatte Noire et Silver Sable ??? Sérieusement ?

Pin It on Pinterest