Rogue One: A Star Wars Story : affiche teaser et vidéo du tournage à tomber

Poster teaser de Rogue One: A Star Wars Story

Une rébellion construite sur l’espoir.

Grosse déception en cette journée de Star Wars Celebration : il n’y aura pas de bande-annonce. Mais gardez espoir, l’équipe a ramené une vidéo du tournage et elle vaut nettement le coup d’œil pour les multiples plans iconiques qu’elle distille. La classe totale. C’est presque aussi cool qu’une bande-annonce.

Premier choc, on a vraiment l’impression de voir un film de guerre chez Star Wars. Aucune trace d’humour, que des plans sombres. Mais ça changera sans doute sur le montage final afin de ne pas sortir du style de la saga. Néanmoins, il a été précisé durant le panel qu’il s’agit d’un film avec très peu d’espoir.

Parmi les trucs sympas, je note le plaisir de retrouver la base rebelle. Mais rien ne vaut Donnie Yen. Totalement bad ass !!! Ça va être mon personnage préféré du film, je le sens. Néanmoins, je tiens à souligner la belle performance de Felicity Jones, très crédible en guerrière. Le plan où elle court sur la plage avec un « disque dur » (sûrement, les plans de l’Etoile Noire), ça me fait des frissons à chaque fois. Ça s’annonce terrible, tout ça.

Mais le meilleur reste à venir avec cette magnifique affiche teaser.

Poster teaser de Rogue One: A Star Wars Story
Poster teaser de Rogue One: A Star Wars Story

Sincèrement, si on enlève l’Etoile Noire et le logo, se croirait-on devant une affiche Star Wars ? Ça change des affiches noires et j’approuve. C’est un bon moyen aussi de se démarquer des films de la saga. En une affiche, on fait comprendre au spectateur qu’il ne s’agit pas d’un « Star Wars normal ». Après, il n’empêche que ça va être galère d’expliquer aux plus jeunes que cet épisode se déroule entre l’épisode III et IV.


Rogue One: A Star Wars Story est prévu aux États-Unis pour le 16 décembre 2016.

Réalisé par Gareth Edwards, d’après un scénario de Chris Weitz, avec Felicity Jones, Diego Luna, Donnie Yen, Jiang Wen, Ben Mendelsohn, Forest Whitaker, Mads Mikkelsen, Alan Tudyk et Riz Ahmed.

Rogue One : A Star Wars Story est le premier volet d’une série de films dérivés de l’univers Star Wars de Lucasfilm. Ce premier volet raconte l’histoire d’une bande de rebelles résolus à voler les plans de la redoutable Etoile Noire.

Pin It on Pinterest