Rogue One: A Star Wars Story : affiche et bande-annonce finales !!!

Poster final de Rogue One: A Star Wars Story

L’ombre de Dark Vador plane

À deux mois de sa sortie, Rogue One: A Star Wars Story dévoile son ultime bande-annonce.

La bande-annonce en VF

La bande-annonce en VOST

Pas de grosse surprise, mais avec des répliques qui font mouche dont « Sauve la Rébellion ! Sauve le rêve. » et l’assurance que le film va être énorme. Sinon, c’est marrant de constater que Mads Mikkelsen sera à l’affiche de deux films Disney qui vont sortir à moins de deux mois d’intervalle. Par contre là, il a déconné. Construire l’Étoile de la Mort, sérieux ?

La superbe affiche finale

Les Star Wars ont toujours eu une bonne réputation pour leurs affiches (merci Drew Struzan). Et Rogue One: A Star Wars Story ne déroge pas à la règle en offrant une affiche finale pour le moins réussie.

Poster final de Rogue One: A Star Wars Story
Poster final de Rogue One: A Star Wars Story.

On notera d’un coup d’œil qu’à l’inverse des films classiques de la saga, ce n’est pas le noir qui prédomine, mais bien le blanc. Un joli moyen de marquer une rupture. Par contre, concernant l’assemblage, on reste dans le classique, même si l’absence de sabre laser peut choquer.

C’est heureusement contrebalancé par la superbe ombre de Dark Vador qui n’est pas sans rappeler le poster de La Guerre des Étoiles (en tout cas, c’est un bon moyen d’attirer le péon – « mais, il n’est pas mort, lui ? »). En tout cas, j’apprécie beaucoup de voir un casting aussi hétéroclite en terme d’origines. Ça change d’avoir que des blancs-becs.

Mention spéciale tout de même avec la fusion entre le côté gauche du visage de Jyn Erso (Felicity Jones) et l’Étoile de la Mort en arrière-plan. Ça lui donne un côté cyborg pas dégueu du tout.

Et ça ne s’arrête pas là, parce que le Japon, la Corée du Sud et la Russie ont aussi offert leurs posters.

J’adore celui de la Russie. Très film de guerre. Très Full Metal Jacket.


Rogue One: A Star Wars Story est prévu pour le 14 décembre 2016.

Réalisé par Gareth Edwards, d’après un scénario de Chris Weitz, avec Felicity Jones, Diego Luna, Donnie Yen, Jiang Wen, Ben Mendelsohn, Forest Whitaker, Mads Mikkelsen, Alan Tudyk et Riz Ahmed.

Rogue One : A Star Wars Story est le premier volet d’une série de films dérivés de l’univers Star Wars de Lucasfilm. Ce premier volet raconte l’histoire d’une bande de rebelles résolus à voler les plans de la redoutable Etoile Noire.

Publicités

Pin It on Pinterest