Rattrapage : Kitty, Black Widow, Venom, Avengers 4 et le gâteau Thanos

Séance de rattrapage

Entre les vacances et les blessures/maladies (votre serviteur a réussi, en un mois, à se faire une entorse à la cheville, à choper une gastro avant de finir par une angine – j’espère que la grippe ne m’attend pas pour accomplir la Trinité), le blog était à l’arrêt. Sauf que l’actualité ne l’était pas. Naturellement, il y a beaucoup de retard. Je te propose donc une séance de rattrapage où je vais rapidement balayer l’actualité avant de reprendre une cadence normale (sauf si cette grippe m’attend au tournant… 🙁 ).

Ça bouge chez les séries Marvel

La deuxième saison de Legion sera diffusée en avril, et non pas en février comme l’avait été la première. De plus, Navid Negahban remplace Saïd Taghmaoui pour le rôle du Shadow King. Deuxième saison toujours, cette fois-ci du côté de Hulu qui vient de commander une nouvelle saison de Runaways. Ce qui me fait penser qu’il faut que je regarde cette première saison pour te faire une critique (c’est noté dans mon agenda).

Deux films solos pour deux femmes fortes

Deux femmes Marvel (dans les deux sens du terme) ont eu droit à des avancées. La première est une surprise, car il s’agit de la mutante Kitty Pride capable de se rendre intangible. Tim Miller, le réalisateur de Deadpool, en est à la tête. Mais bon, avec la fusion Fox/Disney, ce projet peut vite devenir mort-né. Par contre, ce ne sera pas pour le cas pour la seconde qui n’est autre que Black Widow. Celle-là même incarnée par Scarlett Johansson aurait ENFIN droit à son film solo. Il reste à voir si ça va se faire, mais en tout cas, un scénariste a été dépêché. L’heureuse élue est Jac Schaeffer. Bon, sa filmo ne fait pas rêver : TiMER et Joyeuses Fêtes avec Olaf. Mais elle a écrit un scénario qui a été dans la Black List (meilleurs scénarios non produits).

Thor annonce la sortie de son Blu-ray

Trépignant d’impatience à l’idée de revoir le Ragnarok dans mon salon, je guettais la date de sortie et ce sera pour le 9 mars. Liste des bonus : commentaire audio du réalisateur Taika Waititi, making of (‘Trouver son Thor intérieur’, ‘Hela et Valkyrie’, ‘A la recherche de Korg’, ‘Sakaar : Aux confins du connu et de l’inconnu’, ‘Aux origines du film’), court métrage (‘Team Darryl’), six scènes coupées ou rallongées (‘Le Dieu du Tonnerre et le Sorcier Suprême’, ‘Rencontre avec le Grand Maître’, ‘Le stupide Avenger et le minuscule Avenger’, ‘Le Grand Maître et Topaz’, ‘Skurge trouve Heimdall’, ‘Hulk poursuit Thor sur Sakaar’), bêtisier, deux scènes du film en version jeu vidéo rétro et documentaire (‘Les dix premières années de Marvel Studios : L’évolution des héros’). Pas dégueulasse, même si comme d’hab’, ça va rester superficiel. J’espère au moins me marrer grâce à Taika.

La première photo de Venom

Elle est annoncée pour la semaine. La première photo officielle du film Venom. Ça va être un truc de malade !

Elle est sortie !

Première photo officielle du film Venom avec Tom Hardy dans le rôle d’Eddie Brock.

Heureusement qu’avec la photo, on avait aussi droit au panel du Comic Con s’étant déroulé au Brésil. Ce n’est pas génial non plus, mais y a Tom Hardy qui fait l’homme-sandwich.

Bouleversement de calendrier chez les films de la Fox

Encore un réalisateur qui lâche le cajun Gambit. Après Rupert Wyatt et Doug Liman, c’est au tour de de Gore Verbinski de lâcher l’affaire. Toujours la même histoire. Un film qui peine à se monter. Du coup, le réalisateur préfère aller faire autre chose. Faut bien nourrir la famille 🙂 . Par ailleurs, la date de sortie a été repoussée au 7 juin 2019 au lieu du 14 février.

Report aussi, mais plus surprenant par contre, car la date de sortie est proche et le marketing a commencé. En effet, ça concerne Les Nouveaux Mutants initialement prévu pour le 13 avril 2018 et renvoyé à la case du 22 février 2019. Soit dix mois !!! La raison ? Artistique. Le film ne ferait pas assez peur et les premiers retours seraient bons, mais pas géniaux. La Fox préfère donc soigner le film en lui donnant plus de temps. On ne va pas cracher dessus.

Heureusement qu’on termine avec une bonne nouvelle. Deadpool 2 a été avancé au 18 mai 2018 (ex-1er juin).

Fin de tournage pour Avengers 4

Les frères Russo ont fait savoir que le tournage principal était bouclé… avec un gâteau… cosmique.

J’aurais même pas osé le bouffer tellement il est beau.

Advertisements
A propos de l'auteur : (2991 articles)

Fou de cinéma depuis qu'il a vu son premier film dans les salles obscures : Jurassic Park. Pleure quand le requin meurt dans Les Dents de la Mer. Plus tard au collège, il a succombé aux comics grâce (ou à cause) à un pote. Les jeux vidéo, il y touche depuis Les Schtroumpfs sur la Colecovision.

Tu kiffes l'auteur ? Suis-le sur : Twitter, Facebook ou Google+.