Quelques Minutes Après Minuit : l’intrigante bande-annonce VF et VOST

Affiche française de Quelques Minutes Après Minuit

Cet automne, quand tout semblera perdu, une force sauvage se révélera.

Je reçois quotidiennement des mails pour vanter un film à venir. Souvent, je n’y prête guère attention, mais celui-là a retenu mon attention. Déjà par son titre féerique puis par sa superbe affiche. Finalement, en découvrant que J.A. Bayona (L’Orphelinat, The Impossible et la suite de Jurassic World) réalise et que Sigourney Weaver, Felicity Jones et Liam Neeson sont au casting, j’ai lancé la bande-annonce et ça s’annonce plus qu’alléchant.

La bande-annonce de Quelques Minutes Après Minuit en VF

La bande-annonce de Quelques Minutes Après Minuit en VOST

Il s’agit d’une adaptation du roman acclamé par la critique Quelques minutes après minuit de Patrick Ness. D’ailleurs, ce dernier a signé lui-même le scénario de cette adaptation dont Focus Features a acquis les droits pour 20 millions de dollars, le 5 mars 2014.

Pour ma part, j’aime beaucoup l’ambiance à la limite du gothique, l’histoire proche de Le Géant de Fer de Brad Bird avec une pincée de Le Labyrinthe de Pan de Guillermo del Toro et la bande-annonce laisse espérer des envolées graphiques dont je suis extrêmement friand. Hop dans ma check-list des films les plus attendus pour la deuxième moitié de 2016.


Quelques Minutes Après Minuit (A Monster Calls en VO) est prévu en France pour le 4 janvier 2017.

Réalisé par J.A. Bayona, d’après un scénario de Patrick Ness, avec Sigourney Weaver, Felicity Jones, Lewis MacDougall, Toby Kebbell et Liam Neeson.

Pour échapper à son quotidien se partageant entre la maladie de sa mère et les humiliations répétées de ses camarades de classe, un jeune garçon se réfugie dans un monde imaginaire digne des contes de fées, où il est question de courage, de perte et de foi.

Affiche française de Quelques Minutes Après Minuit avec la date mise à jour

Affiche française de Quelques Minutes Après Minuit avec la date mise à jour.

Publicités
A propos de l'auteur : (2787 articles)

Fou de cinéma depuis qu'il a vu son premier film dans les salles obscures : Jurassic Park. Pleure quand le requin meurt dans Les Dents de la Mer. Plus tard au collège, il a succombé aux comics grâce (ou à cause) à un pote. Les jeux vidéo, il y touche depuis Les Schtroumpfs sur la Colecovision.

Tu kiffes l'auteur ? Suis-le sur : Twitter ou Facebook.