Prometheus 2 change de titre pour Alien: Paradise Lost

Récemment, le réalisateur Ridley Scott, alors en pleine promotion de Seul sur Mars avec Matt Damon (et qui a des super critiques), a dévoilé quelques informations sur son prochain projet, Prometheus 2.

Il a notamment dévoilé que la suite de Prometheus aura sa propre histoire, avec un tas de nouveaux monstres, à raconter avant qu’il ne soit relié à la saga Alien et ce ne sera pas pour Prometheus 2. La liaison pourrait se faire dans le troisième ou même le quatrième épisode. Par contre, dans une interview avec HeyUGuys, Ridley Scott a dévoilé le titre, et ce ne sera pas Prometheus 2, ni Prometheus avec un sous-titre, mais Alien: Paradise Lost.

Dès lors, qu’en retenir ? Pour ma part, je pense que c’est un moyen d’effacer les mauvais retours de Prometheus et d’affirmer d’une façon plus poussée le lien entre la saga et Alien. Il n’empêche que je trouve ça très dommage. On nous explique que Prometheus a sa propre mythologie et on l’efface déjà au bout d’un film…

Le sous-titre Paradise Lost (Le Paradis perdu en français) fait référence au poème de John Milton. Ce poème illustre la vision chrétienne de l’origine de l’Homme, en évoquant la tentation d’Adam et Ève par Satan puis leur expulsion du jardin d’Éden. Pour Prometheus 2 Alien: Paradise Lost, ça devrait rejoindre la fin de Prometheus en envoyant Elizabeth Shaw découvrir la planète d’origine des Ingénieurs, Paradise.


Alien: Paradise Lost est prévu aux States pour le 30 mai 2017. Tournage en février 2016.

Réalisé par Ridley Scott, d’après un scénario de Michael Green et Jack Paglen, avec Noomi Rapace et Michael Fassbender.

Pin It on Pinterest