La voix de Dieu continuera à résonner
Je n’ai pas encore dépassé le premier épisode de Preacher, la faute à un certain jeu de trônes. Mais une nouvelle vient de tomber et elle me fait sacrément plaisir. AMC vient d’annoncer qu’elle a commandé une deuxième saison étendue pour la série avec Dominic Cooper via l’intermédiaire de son président Charlie Collier :
Preacher est un show de télévision spécial et nous sommes impatients de partager avec les fans le reste de cette sauvage première saison et, maintenant, une deuxième saison élargie. Ce que Sam, Seth, Evan et toute l’équipe créative ont achevé en portant le roman graphique de Garth Ennis à l’écran est extraordinaire. Nous attendons avec impatience plus de temps avec ces personnages inoubliables que ce soit dans le ciel, l’enfer, au Texas ou au-delà.
La deuxième saison sera plus longue pour Preacher passant de 10 épisodes à 13. On reste donc dans le style de la chaîne qui procède toujours de cette manière. Ça avait, par exemple, été le cas pour The Walking Dead avec 6 épisodes pour la première saison, 13 pour la seconde et 16 pour les suivantes.
Pourquoi cette nouvelle me rassure ? Tout simplement, parce que les audiences ne sont géniales. Aux States, 2,38 millions de personnes ont vu l’épisode pilote. Ce nombre est tombé à 2,08 pour le deuxième, 1,75 pour le troisième, 1,14 pour le quatrième avant de remonter à 1,43 pour le cinquième. C’est moins que Better Call Saul qui tourne au-dessus de 2 millions. Beaucoup moins que The Walking Dead (autour de 13 millions) et même son spin-off, Fear the Walking Dead (4,5 millions).
Néanmoins, il faut savoir que Preacher était diffusé en même temps qu’un petit concurrent : Game of Thrones. Ce n’est pas l’idéal, vous serez d’accord. Quoiqu’il en soit, AMC semble l’avoir compris et propose de rediffuser les cinq premiers épisodes sous peu afin de relancer la série, maintenant que la saison 6 de Game of Thrones est terminée.
Preacher est une série de dix épisodes co-produite par Sony Pictures Television et AMC Studios. Evan Goldberg et Seth Rogen en sont les producteurs exécutifs. Le pilote a été écrit par Sam Catlin (Breaking Bad) et il en sera aussi le showrunner.
Avec Dominic Cooper, Joseph Gilgun, Ruth Negga, Lucy Griffiths, W. Earl Brown, Anatol Yusef, Tom Brooke, Derek Wilson et Ian Colletti.
Basé sur le comic tordu des années 90 de Garth Ennis et Steve Dillon, Preacher raconte l’histoire de Jesse Custer, un prédicateur (preacher en VO) en proie au doute dans une petite ville du Texas qui fusionne avec une créature qui s’est échappé du Paradis et qui développe ensuite la capacité de faire faire à quelqu’un tout ce qu’il dit. Avec son ex-petite amie, Tulip, et un vampire irlandais du nom de Cassidy, les trois s’embarquent pour un voyage afin de trouver Dieu, littéralement.