Powerless : NBC commande la série comique de DC Comics

The Office chez DC

Marvel et DC se concurrencent dans tous les domaines. Même au niveau des séries comiques, car DC va offrir Powerless tandis que Marvel fera Damage Control. Powerless reste néanmoins plus avancé, car la série a déjà son showrunner, Ben Queen (Cars 2, la série A to Z), et son casting : Vanessa Hudgens, Alan Tudyk, Danny Pudi (oh, Abed !!!) et Christina Kirk.

L’histoire narre la vie d’Emily (Vanessa Hudgens), une jeune et courageuse experte en assurance spécialisée dans la couverture des gens normaux touchés par les dégâts causés par la lutte des super-héros contre le crime. C’est quand elle s’est tenue face à l’un de ces super-héros (après une bataille épique qui a perturbé son trajet) qu’elle devient accidentellement l’objet d’un culte « héroïque »… même si ça ne concerne que son groupe de collègues adorables et excentriques. Désormais, alors qu’elle navigue entre sa vie normale et un toile de fond plus explosif, Emily pourrait bien découvrir qu’être un héros ne nécessite pas toujours des super-pouvoirs.

L’ensemble est décrit comme un The Office dans l’univers des super-héros. Il n’est pas dit si la série fera partie du DC Extended Universe ou de l’univers des séries The CW (Arrow, Flash), mais ça m’étonnerait fort. Ce n’est pas assez sombre pour coller au DCEU et aucune implication du producteur Greg Berlanti derrière toutes les séries The CW. Il faut donc s’attendre à un truc indépendant.

Pas refroidi par l’échec du sorcier qui alignait clope sur clope (Constantine), NBC avait commandé un pilote et la chaîne semble en avoir été convaincu, car elle vient de commander une saison complète pour la rentrée prochaine. Pour couronner le tout, voici les premières photos dont une permet de découvrir la super-héroïne Crimson Fox.


Powerless, une série de NBC dans l’univers de DC Comics avec Vanessa Hudgens, Alan Tudyk, Danny Pudi et Christina Kirk.

Pin It on Pinterest