Le point sur les prochains films DC (Superman, Green Lantern, Flash, …)

Mot d’ordre : on prend son temps

Variety a pondu un énorme article revenant sur les prochains films produits par la Warner pour le Worlds of DC via DC Films. Bref, quid de l’avenir ?

Avant de commencer un rappel du calendrier officiel :

TitreDate de sortieUnivers
2020
Birds of Prey et la fantabuleuse histoire de Harley Quinn19 février 2020Worlds of DC
Wonder Woman 19845 juin 2020 (USA)Worlds of DC
2021
The Batman23 juin 2021Worlds of DC
The Suicide Squad6 août 2021 (USA)Worlds of DC
Black Adam22 décembre 2021 (USA)Worlds of DC
2022
Aquaman 216 décembre 2022 (USA)Worlds of DC

The Batman, en petite partie à Arkham

Une information hors Variety pour commencer, Matt Reeves a confirmé que John Turturro jouera Carmine Falcone. Je m’attends à le voir lustrer une boule.

Variety rapporte que, contrairement à ce qui avait été rapporté, The Batman n’aura qu’une poignée de scènes se déroulant dans l’Asile d’Arkham.

Des spin-offs à Gotham

Par contre, des personnages importants de The Batman et Birds of Prey ont des options dans leurs contrats pour des suites et des spin-offs en solo.

Superman, qu’en faire ?

Si la Warner est décidée à mettre le paquet dans l’univers du chevalier noir, c’est moins le cas du côté de l’homme d’acier. Le studio a peur qu’il y ait une overdose de Superman. Euh, sérieux ? Pour Batman, c’est mille fois pire. Bref, ils sont en train de discuter pour voir quoi en faire.

Des discussions avec J.J. Abrams dont la compagnie Bad Robot a récemment signé un gros deal avec la Warner. Il y a également eu une réunion avec Michael B. Jordan. Ce dernier a pitché sa vision du personnage. Néanmoins, ce dernier ne s’est pas engagé, parce que d’un, il n’y a ni scénario, ni réalisateur. De deux, parce que c’est un gars très occupé. En tout cas, les sources de Variety disent qu’on aura rien au cinéma avant 2023.

Photo du film Black Panther réalisé par Ryan Coogler avec Killmonger (Michael B. Jordan) en costume
Le futur Superman ? En tout cas, moi, je suis chaud. Par contre, ça risque d’être très mal accueilli.

La direction prend son temps

Du côté de la direction, il y a désormais plus de contrôle. Moins de têtes pensantes. La Warner a appris de ses erreurs et ne balance plus de dates de sorties à la va-vite pour se concentrer à prendre le temps de développer son univers plutôt que de rusher afin de calquer le modèle de Marvel Studios. Rien à redire dessus, c’est ce qu’il fallait faire.

Du R everywhere

La Warner pense tenir le bon filon sur le R. Surtout après le succès de Joker. D’autant plus si Disney ne s’aventure pas sur ce terrain. Il faut donc s’attendre à une multiplication de projets de ce style.

Déjà, Birds of Prey sera R. Ce ne sera pas sombre comme les aventures d’Arthur, mais plus une comédie. D’ailleurs, si les premières projections tests ont été tièdes, les reshoots ont largement amélioré les retours. R sera aussi The Suicide Squad de James Gunn (ça peut amorcer un truc vraiment génial, vu le passif du gars).

La bonne idée, mais le tout, c’est d’avoir des bons films.

Le Corps en construction

Pour le film Green Lantern Corps, le projet est toujours d’actualité malgré l’annonce d’une série télé Green Lantern pour HBO Max. Un scénario est attendu de Geoff Johns pour la fin de l’année. Bad Robot serait intéressé pour la production. J’espère juste que Berlanti ne sera pas impliqué 😛

Un Flash pas pressé

Toujours d’actualité aussi, le projet du film The Flash. Un scénario est attendu de Christina Hodson (Bumblebee) puis cette dernière ira écrire celui de Batgirl. Pour rappel, le réalisateur de Ça chapeaute le projet. Flash, pas Batgirl hein. Par contre, comme Ezra Miller est occupé par Les Animaux Fantastiques, faut pas compter sur avant 2021.

Aquaman et la Fosse

Le tournage est attendu pour 2021 concernant Aquaman 2. Quant à son spin-off, The Trench (La Fosse), une recherche est lancée pour trouver un réalisateur.

Des films DC pour HBO Max

Pour HBO Max, il y a une idée de produire des films pour un coût ne dépassant pas 65 millions de dollars.

No Release for the Snyder Cut

Pour terminer, un mot sur le #ReleaseTheSnyderCut. Aucun plan n’est prévu sur le sujet. Parce que finaliser les effets spéciaux des plans requis demanderait des millions de dollars et vu le désastre Justice League, on préfère oublier ce film.

Pin It on Pinterest