Pacific Rim à la conquête de l’Asie !

Vous l’avez sûrement remarqué, sur ce blog Pacific Rim a été très apprécié. C’est donc avec un mélange d’appréhension et d’inquiétude que l’on constatait ses résultats assez décevants au box-office…

Pour rappel, le budget du film est de 190 millions de dollars (hors promotion) et après pratiquement un mois d’exploitation, les recettes peinent à franchir la barre des 100 millions de dollars aux États-Unis. Or, pour être considéré comme un succès, un film doit rembourser son budget uniquement sur le territoire américain. Autant dire que ça commençait à sentir le roussi pour une éventuelle suite voire tout simplement pour que Del Toro soit de nouveau à la tête d’un film au budget conséquent.

Mais mercredi, le film est sorti sur le territoire chinois où il réalise le 6ème plus gros démarrage de tous les temps pour un film américain et a rapporté 45,2 millions de dollars en 5 jours. Soit plus de la moitié des recettes de chez l’Oncle Sam amassées en 3 semaines.

À ces excellents chiffres s’ajouteront cette semaine ceux du Japon, où le film est plus que susceptible de trouver son public. Actuellement à 300 millions de dollars de recettes mondiales sans comptabiliser celles de la Chine, la barre des 400 millions de dollars dans le monde semble désormais tout à fait atteignable.

De tous ces chiffres, il faut juste retenir que le dernier film de Guillermo Del Toro poursuit son bonhomme de chemin sur la voie du succès et qu’il devient tout à fait possible qu’une suite voie le jour !

Advertisements
A propos de l'auteur : (52 articles)

Passionné de cinéma depuis sa rencontre avec des dinosaures à Jurassic Park (lectrice ou lecteur de ce blog, l’impression de « déjà-lu » est normale). Je suis particulièrement friand des films de ces 40 dernières années. Suite à l’invitation du Maître des lieux, je vais partager au mieux mes impressions sur les bobines qui ont retenu mon attention.

Tu kiffes l'auteur ? Suis-le sur : Twitter, Facebook ou Google+.