Pacific Rim 2 : une bonne et une mauvaise nouvelle

Photo du film Pacific Rim avec Leatherback

Alors là, je ne m’y attendais pas. Je me réveille tranquillement. Je mate l’actualité et qu’est-ce que je vois ! Le créateur de la série Spartacus et showrunner sur la première saison de Daredevil, Steven S. DeKnight, a été engagé par Legendary Pictures pour réaliser Pacific Rim 2.

Steven S. DeKnight à l'avant-première de Daredevil
Steven S. DeKnight

À ce moment-là, beaucoup de choses se bousculent dans ma tête. « Bordel, Pacific Rim 2 ! Enfin, c’est officiel ! ». « Oh, je comprends mieux pourquoi DeKnight a laissé la main à Douglas Petrie en tant que showrunner de la série Daredevil. ». « Mais, il devient quoi del Toro dans l’histoire ? Et c’est son scénario ? ». « Sinon, je prends quoi au petit-déj’ ? Des céréales avec un jus d’orange ? ». Quand je vous disais que dans ma tête, ça a bougé.

J’ai donc ouvert l’article pour en savoir plus et il en revient que Guillermo del Toro semble avoir été éjecté du projet même si on le retrouve au poste qui veut tout et rien dire de producteur exécutif. Le scénario ne sera pas celui que le Mexicain a écrit avec Zak Penn, mais celui de Jon Spaihts (Prometheus, Doctor Strange).

Bon courage à Steven S. DeKnight qui va réaliser son premier long-métrage, lui qui n’avait réalisé que des épisodes de séries télévisées (Daredevil, Angel, Dollhouse et Smallville). En tout cas, quand on voit comment la formule « je prends un réalisateur de séries télé et je lui file les manettes pour un gros film » a fonctionné chez Marvel Studios, je ne m’en fais pas trop pour lui.

On garde le contact pour en savoir plus.

Pin It on Pinterest