Oscars 2017 : Encore une mission accomplie par la Suicide Squad

Like a boss, après le Razzie, l’Oscar pour le DCEU

Eh ben dis donc, cette 89ème cérémonie des Oscars… Je ne l’ai pas regardé non plus. Non mais oh, ça finit à six heures du matin, ce truc, et puis, en plus, quand j’apprends ce matin, au réveil, que La La Land n’a pas gagné alors je fais la gueule (en fait, il a six statuettes, mais je m’en fous, je fais quand même la gueule). Et ce, même si Moonlight était un beau film. Néanmoins, il faut se rappeler (en tout cas, je me le rappelle) que souvent les Oscars tentent de récompenser les films n’ayant pas eu la notoriété espérée. On se rappelle, par exemple, de James Cameron qui laissait l’Oscar du meilleur film à son ex-femme pour Démineurs alors qu’il concurrençait dans cette compétition avec Avatar.

En plus, quand tu ajoutes que La La Land a d’abord été annoncé comme le grand gagnant et que juste avant le discours, t’as un mec de l’équipe des Oscars qui annonce qu’il y a eu une erreur et que t’as les mecs de La La Land qui doivent quitter la scène pour laisser place à ceux de Moonlight… Ambiance, ambiance. Au moins ça a permis aux réseaux sociaux de balancer pas mal de blagues comme Shyamalan qui annonce que ce twist est de son fait.

Pour couronner le tout, le mal-aimé Suicide Squad a remporté un Oscar tandis que Doctor Strange en a perdu un. Whaaaaaaaaaaat ? C’est probablement ce que tu dois te dire, mais quand tu regardes en détail…

Meilleurs maquillages et coiffures

Suicide Squad (Christopher Allen Nelson, Alessandro Bertolazzi, Giorgio Gregorini)
Star Trek Sans limites (Richard Alonzo, Joel Harlow)
Mr. Ove (Eva von Bahr, Love Larson)

Meilleurs effets visuels

Doctor Strange (Paul Corbould, Stephane Ceretti, Vincent Cirelli, Richard Bluff)
Deepwater (Burt Dalton, Jason H. Snell, Craig Hammack, Jason Billington)
Kubo et l’armure magique (Brad Schiff, Brian McClean, Oliver Jones, Steve Emerson)
Le Livre de la jungle (Rob Legato, Andrew R. Jones, Dan Lemmon, Adam Valdez)
Rogue One: A Star Wars Story (Mohen Leo, Neil Corbould, John Knoll, Hal T. Hickel)

Tu te dis qu’en fait, ça va. La concurrence était nulle pour Suicide Squad. Y en avait-il une vraiment ? Les maquillages de Star Trek étaient sympas, mais pas fous non plus. Tandis que pour Doctor Strange, ça ne discute même pas tant Le Livre de la jungle était une véritable performance des images de synthèse. Allez, je vais être objectif et reconnaître que le film de DC était particulièrement excellent pour ses maquillages et costumes. Sauf Killer Croc. Comme tout homme, j’ai mes limites.

Advertisements
A propos de l'auteur : (2920 articles)

Fou de cinéma depuis qu'il a vu son premier film dans les salles obscures : Jurassic Park. Pleure quand le requin meurt dans Les Dents de la Mer. Plus tard au collège, il a succombé aux comics grâce (ou à cause) à un pote. Les jeux vidéo, il y touche depuis Les Schtroumpfs sur la Colecovision.

Tu kiffes l'auteur ? Suis-le sur : Twitter, Facebook ou Google+.