On en sait plus sur les deux nouvelles séries Marvel

Couverture de Miss Marvel Vol 3 2 (Molina Variant)

Finalement, il semblerait qu’on ne parle pas que d’une nouvelle série, mais de deux ! Une série spin-off de Marvel: Les Agents du SHIELD et une nouvelle série par le scénariste de 12 Years a Slave.

Commençons avec le spin-off de Les Agents du SHIELD. Selon Deadline, finalement, ce sera très classique. Une série entièrement basée sur les deux nouveaux personnages de la saison 2 et déjà très populaires : Bobbi Morse (Adrianne Palicki) et son ex-mari Lance Hunter (Nick Blood) ! Pour l’instant, ABC n’a pas encore lancé le show. La chaîne attend de recevoir le premier script que sont en train d’écrire Jeffrey Bell (X-Files, Les Agents du SHIELD) et Paul Zbyszewski (Hawai 5.0, Les Agents du SHIELD). Si la série se fait, il semble que Paul Zbyszewski en sera le showrunner.

Photo de la saison 2 de la série Agents of SHIELD
Lance Hunter et Bobbi Morse

Quant à la deuxième série, celle de John Ridley, d’après ComicBookMovie.com, elle aura comme héroïne, Kamala Khan, la nouvelle Miss Marvel (l’ancien pseudo de Carol Danvers, l’actuel Captain Marvel). Ne connaissant pas du tout le personnage, j’ai du mal à en dire quoi que ce soit. Mais un petit tour sur Wikipedia m’a permis d’apprendre que Kamala Khan est une Américaine d’origine pakistanaise et de confession musulmane. Il s’agit d’une adolescente de 16 ans vivant dans le New Jersey avec ses parents et son frère. Une héroïne finalement assez originale, je signe !

Image de Miss Marvel (Kamala Khan)
Kamala Khan est la nouvelle Miss Marvel !

À la base, on avait aussi proposé à John Ridley, une série sur Cloak et Dagger (La Cape et l’Épée en français), mais le scénariste a préféré Miss Marvel et envisage de se servir de la fascination du personnage pour les super-héros, tout en abordant des sujets pas faciles comme la religion, le racisme et l’islamophobie. Évidemment, il y aura aussi de la lutte contre le crime, la vocation première d’une super-héroïne. Pour le format, ce sera une mini-série à la Agent Carter. Il y a donc de fortes chances qu’elle soit diffusée durant la trêve hivernale.

Pin It on Pinterest