Officiel, Joe Manganiello est Deathstroke + révélations sur Justice League

Photo de Justice League avec Flash et e Batarang

Joe Manganiello va jouer Deathstroke, le méchant principal du film solo Batman

C’était un secret de polichinelle, mais c’est désormais officiel depuis que Geoff Johns a confirmé au Wall Street Journal dans une interview exclusive que oui, Joe Manganiello jouera Deathstroke et que ce dernier sera le méchant principal du film solo consacré au protecteur de Gotham. Par contre, il a refusé de commenter son caméo dans Justice League, actuellement en cours de tournage à Londres. Mais bon, on ne va pas se mentir, ça sent très bon vu que l’acteur a été justement vu à Londres. Geoff Johns n’a pas non plus voulu donner une date pour la sortie du film Batman (même si, c’est très probablement pour 2018).

Photo de Joe Manganiello et Sofía Vergara
Photo de Joe Manganiello et Sofía Vergara

Des changements pour Justice League suite à Batman v Superman

Ne partez pas tout de suite, l’ami Geoff Johns en a encore à nous apprendre. Dans son interview, on a aussi pu apprendre que des ajustements ont été faits suite à Batman v Superman: L’Aube de la Justice. Tout d’abord, Geoff Johns qui avait un petit rôle de consultant dans les précédents films du DCEU a désormais une grosse responsabilité dans l’univers et il a commencé quelques changements. On peut en avoir un aperçu via une déclaration pour le moins catégorique :

À tort dans le passé, je pense que le studio s’est dit : « Oh, les films DC sont graveleux et sombres et c’est ce qui les rend différents ». Cela ne pouvait pas être plus faux. L’univers DC porte une vision de la vie pleine d’espoir et optimiste. Même Batman a une lueur en lui. S’il ne pensait pas qu’il ferait mieux le lendemain, il arrêterait.

Voilà ce qui me rassure. Enfin quelqu’un qui a compris. Ça fait vraiment plaisir de lire un tel discours. Je le sentais plutôt bien, le Geoff Johns, et visiblement, j’avais raison. Quoiqu’il en soit, Justice League sera le premier à être impacté par cette vision de l’univers DC. Johns ayant déclaré que l’histoire du nouveau film de Zack Snyder a été accélérée afin que l’optimisme et l’espoir interviennent plus tôt (doit-on comprendre que Superman va revenir assez vite ?).

Par ailleurs, Justice League inclura moins de « fioritures controversées » comme la séquence du cauchemar de Batman afin de ne pas perdre le public (pour le coup, je suis moins pour, ayant trouvé que cette partie était le meilleur passage du film, mais ça se tient) et pour mieux se concentrer sur l’intrigue du film. Par extension, le film sera moins long.

D’ailleurs, les plans pour faire une Justice League en plusieurs parties ont été abandonnés en cours de route.

Photo de Geoff Johns, nouveau responsable du DC Extended Universe
Geoff Johns, nouveau responsable du DC Extended Universe.

Justice League est prévu aux States pour le 17 novembre 2017.

Réalisé par Zack Snyder, d’après un scénario de Chris Terrio, avec Henry Cavill, Ben Affleck, Gal Gadot, Jason Momoa, Ezra Miller, Ray Fisher, Amber Heard, Amy Adams, Willem Dafoe et J.K. Simmons.

Le film solo Batman n’a pas encore de date de sortie.

Réalisé par Ben Affleck, d’après un scénario de Ben Affleck et Geoff Johns, avec Ben Affleck, J.K. Simmons et Joe Manganiello.

Pin It on Pinterest