NYCC – Daredevil : toutes les informations sur la série

Marvel's Daredevil, concept art par Joe Quesada

Grosse soirée hier pour la série Marvel/Netflix, Daredevil. C’était tout simplement la journée du panel. Toutes les informations, posters et photos ici !

On commence d’abord avec le premier truc qui est apparu, le concept art signé par l’artiste légendaire du comic Daredevil : Joe Quesada ! Quelle beauté.

Marvel's Daredevil, concept art par Joe Quesada
Marvel’s Daredevil, concept art par Joe Quesada

On peut déjà constater que le costume n’est pas encore montré, mais plutôt un premier échantillon. J’y reviendrai. Par contre, ce qui est plus intriguant, c’est la présence du sang sur ses mains… Daredevil, une vraie série super-héroïque adulte ? N’allons pas plus loin et découvrons les photos.

Photo de Daredevil
Charlie Cox est Matt Murdock dans la série Marvel, Daredevil.
Photo de la série Daredevil produite par Marvel Television
Daredevil en costume, ou du moins une première version.

Boum, le costume n’est pas rouge, ni jaune (première couleur du costume dans le comic). Il s’agit tout simplement d’une première version pour marquer les premiers pas de Matt en tant que justicier. Le costume est très inspiré de celui du comic Daredevil: Man Without Fear par Frank Miller et John Romita, Jr. Jugez un peu.

Couverture du numéro 4 de Daredevil: Man Without Fear
Matt Murdock dans le comic Daredevil: Man Without Fear par Frank Miller et John Romita, Jr.

Le panel était animé par Jeph Loeb (président de Marvel Television) avec le showrunner Steven S. DeKnight, Charlie Cox (Matt Murdock / Daredevil), Vincent D’Onofrio (Wilson Fisk / le Caïd), Deborah Ann Woll (Karen Page), Elden Henson (Foggy Nelson), mais aussi :

  • Rosario Dawson qui joue Claire Temple, une infirmière de nuit confrontée à Daredevil et très inspirée du personnage de Night Nurse dans les comics,
  • Ayelet Zurer (Man of Steel) alias Vanessa Marianna, une marchande d’art dont la rencontre fortuite avec Wilson Fisk change radicalement leurs vies,
  • Toby Leonard Moore alias Wesley, le bras droit et confident de Wilson Fisk,
  • Vondie Curtis-Hall (Urgences) alias Ben Urich, le journaliste légendaire de l’univers Marvel qui ne travaille plus au Daily Bugle (le nom appartient à Sony pour cause des droits de Spider-Man), mais au New York Bulletin,
  • Bob Gunton (Les Évadés) alias Leland “The Owl” Owlsley, un vilain plus connu en France sous le nom du Hibou.

Chaque acteur a présenté son personnage avec une description très proche des versions comic. Pas vraiment étonnant quand on sait combien Marvel respecte le matériau d’origine.

Aussi, il a été dit que la série se verra plus comme un film de 13 heures. Il n’y aura donc pas de cliffhangers à chaque fin d’épisode. Quant à la connexion avec le Marvel Cinematic Universe, Jeph Loeb a lâché un « J’ai deux réponses: un, c’est une question de niveau sept, et deux, je pense que vous le savez – tout est lié, mec. ».

Quatre extraits ont été présentés durant le panel et la plupart des personnes présentes ont été vraiment convaincus, surtout par le premier clip qui présentait un combat entre Daredevil et un agresseur inconnu dans l’appartement de Karen Page. Il y a même un flash-back revenant sur l’enfance de Matt avec son père. J’en ai eu des frissons rien qu’avec la description.

Pour terminer, Netflix France a déjà ouvert la page pour la série.

La série d’action Daredevil de Marvel suit les aventures de Matt Murdock, aveugle depuis l’enfance, mais doté de formidables pouvoirs. Avocat luttant contre l’injustice le jour, il se transforme à la nuit tombée en super-héros combattant le crime dans le quartier contemporain de Hell’s Kitchen à New York.

La série Daredevil est produite par Marvel Television en association avec ABC Studios pour Netflix et sa diffusion est prévue en mai 2015. Les producteurs exécutifs sont le showrunner Steven S. DeKnight (Spartacus), Drew Goddard (La Cabane dans les Bois, Lost) et Jeph Loeb de Marvel TV (Agents of S.H.I.E.L.D., Smallville). Les acteurs sont Charlie Cox (Matt Murdock / Daredevil), Vincent D’Onofrio (Wilson Fisk / le Caïd), Deborah Ann Woll (Karen Page), Elden Henson (Foggy Nelson), Rosario Dawson (Claire Temple), Ayelet Zurer (Vanessa Marianna), Toby Leonard Moore (Wesley), Vondie Curtis-Hall (Ben Urich) et Bob Gunton.

Pin It on Pinterest